Blog

CAC 40 : 3670/75, support

8H29

Le marché devant le mur des 3821/20 points (CAC40)

Ce début de mois d'octobre devrait nous donner une idée de la capacité du marché parisien à tenir non loin des plus hauts du mois de mai et de septembre : sous les 3670 points, une menace d'accentuation du repli serait matérialisée, puis confirmée sous les 3640 points – au contraire, une remontée au delà des 3820 points serait annonciatrice d'une nouvelle "jambe de hausse", confirmée par un franchissement des 3875 points. en attendant la sortie de cette zone de congestion, les opérations de courte durée sont recommandées.

Loeb, prénom Sébastien : un extra-terrestyre au pays des mortels ! Sept titres consécutif de champion du monde dans un sport mécanique à haut risque, SL est bien sur le haut du podium de toute l'histoire des champions français, tous sports confondus. chapeau l'artiste, sans oublier le co-pilote !

Retraites : l'Etat français fait du chantage, se discrédite dans des comptages d'apothicaires … n'ont-ils pas honte, ces politiques ? Le gouvernemant juge que les français n'étaient pas assez nombreux dans la rue samedi, il se montre donc intransigeant sur la réforme des retraites, arguant au passage que s'il y avait assouplissement pour les femmes et les travailleurs du "pénible", ce serait au détriment des autres catégories, car de l'argent supplémentaire il n'y a pas ! Ah bon, pas d'argent en plus pour les retraites ? Du chantage ? Le peuple n'est pas assez nombreux dehors pour manifester … il me semble que le gouvernement joue au jeu dangereux de la provocation.

8h25 : la tendance est baissière en intraday sous les 3705 points, on surveillera donc de très près la zone des 3675 points en cas de démarrage en baisse après 9h00.

Gestion PEA : pas d'ordre en cours pour le moment, j'écrirai un article le cas échéant.

Prochain RDV en cours de matinée, en fonction des événements.