Proche du point-pivot en pré-ouverture
8H26
Des puits sans fond ?
Freddie Mac et Fannie Mae, les deux établissements géants du financement de l'immobilier, n'en finissent pas d'avoir besoin d'aide : il est très habituel de voir les autorités toujours minimiser les échecs et exagérer les réussites ! Ainsi, en septembre, un maximum de 30 milliards de dollars supplémentaires étaient annoncés pour renflouer une "nième fois" ces deux spécialistes du subprime, je vous laisse lire cet article pour constater qu'il s'agit d'au moins 75 milliards dont il est question aujourd'hui : un puits sans fond ?
La situation "macro-économique" demeure préoccupante, la spéculation haussière "avant FED" se transformera-t-elle en "vente de la nouvelle" au mois de novembre ? c'est une probabilité à ne pas négliger, protégez vos arrières !
8h10 : juste au dessus des PPj – la vente des 3882 a été soldée sur le stop-gain des 3867 – la tendance intraday est redevenue légèrement haussière avec une première zone de résistance-objectif à 3905/3915 voir 3935 (voir article précédent). Attention, n'oubliez pas que le niveau 3882/3892 (plus haut d'hier) constitue une forte résistance théorique : le stop sur d'éventuels achats doit dont être posé sous 3860 (dans ce cas, objectif 3830).
Je ne pose pas encore d'ordres sur PEA, je le ferai si on touche 3930/35 (vente ou stop-gain).
Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 10h30.