Blog

Tendance légèrement négative (

8H35

9h03 : mes excuses, j'ai oublié de valider la publication en page d'accueil avant de partir accompagner mon fils à l'école …

Dans la droite ligne des retournements de veste et de la course au pouvoir

7h40 : hier soir, en rentrant d'un agréable dimanche chez des amis, où nous avons refait le monde 🙂 j'écoutais avec une certaine surprise la composition du nouveau gouvernement. Tout d'abord, mais on s'en doutait, les éléments de diversité culturels reculent, "l'ouverture" se transforme en fermeture : comme écrit la semaine dernière, on change les joueurs de l'équipe dans un seul but : rester au pouvoir en 2012 … alors on fait plaisir à la droite de la droite en éliminant la plupart de ceux qui avaient incarné l'ouverture et la diversité – l'UMP, que dis-je, le RPR, est au pouvoir … comme les Etats-Unis, tous les moyens seront bons pour s'y accrocher le plus longtemps possible, mais sont-ils crédibles ?
Je précise que je suis apolitique dans l'âme, ne commencez pas à me traiter de "rouge", je ne fais que regarder les faits, et je suis toujours autant choqué quand je constate que nous sommes administrés par des gens sans aucune morale, qui retournent leurs vestes dans le sens du vent, saus aucune honte. Le peuple déserte de plus en plus les bureaux de vote, je le comprends … il y aurait de la place pour un nouveau parti du citoyen tellement les gens sont dépités …
Ce matin, j'aimerais juste commenter le cas Juppé, n'en déplaise aux bordelais qui l'adorent si l'on en croit les micro-trottoirs : je cite cet homme de 65 ans* devenu numéro2 de ce gouvernement, le 17/6/2009 (source ICI) : ""J'ai viré ma cuti, j'ose le dire: j'ai été longtemps hostile à la suppression de tout cumul des mandats parce que j'avais la conviction qu'il fallait être ancré dans la vie locale pour bien exercer une fonction législative. Alors vous allez me dire que si j'ai viré ma cuti, c'est parce que, voilà, je me trouve en situation de non-cumul" (une plaisanterie qui n'était que la vérité, malheureusement). En fait, Juppé est contre le cumul lorsqu'il n'a qu'une seule "charge", et est "pour" lorsqu'il en a plusieurs. C'est çà nos hommes politiques, ils courent après le pouvoir et le pognon, point barre, et c'est bien triste. Pour finir sur le cas Juppé, comment croire qu'un gars impliqué et condamné dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris (on se rafraîchit la mémoire ICI) peut légitimement revenir au troisième rang de la République (bananière) de ce pays ? Pour être cadre-salarié de la plupart des grandes entreprises, il faut montrer un casier judiciaire vierge ; pour diriger un Etat, les anciens brigands sont admis, même recommandés ! Et bien oui, les réseaux genre "mafia" c'est la France, on nous prend vraiment pour des moutons de panurge, on atteint le paroxysme du "foutage de gueule" et tous les médias se la ferment, pas un mot sur son passé, pas de grogne, tout le monde est bien muselé – comme si Messier revenait à la tête de vivendi, j'ai honte d'être français, et je reste caché dans ma forêt, tous médias fermés – quand je regarde par la fenêtre, même s'il pleut, je me sens bien, on dirait que la terre vient d'être créée, c'est beau !

* 65 ans, l'âge de la retraite …

8h30 : CAC40, DOW, euro-dollar, pétrole : tous sous le PPj, mais de pas grand chose – rien n'a changé depuis vendredi soir : à surveiller les 3815/20 sur le CAC (PPj), tant que l'on reste en dessous, objectifs 3780/85 et 3745/3735 (S1h/S2j).

Si on coule vers 3750 points aujourd'hui, j'achèterai la seconde moitié de la position Total (vendu 40.30E, rachetée partiellement vendredi à 39.25E)

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 10h30.