Du lilas blanc et du funk-maison
9H27
Image du PEA au 22 avril 2011, cliquez ICI
Préparation de la semaine prochaine, cliquez ICI
REPONDEZ A CE QUESTIONNAIRE SI VOUS AVEZ QUELQUES MINUTES, MERCI !
Un lecteur habitué du site réalise une enquête intéressante sur les comportements de consommation, vous me feriez très plaisir en y répondant, cela vous prendra 5 minutes – si vous êtes d'accord, merci de cliquer ICI – les résultats vous seront adressés une fois le sondage terminé
Un dimanche pascal musical
Je n'ai pas encore eu le loisir d'aller photographier les nouveaux-nés dans leur pré, car la pluie a meublé ces deux derniers jours et ils sont donc restés à l'abri avec maman : ces jeunes animaux devaient constituer le sujet de la détente de ce jour, ce sera pour la semaine prochaine.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule en me levant ce matin : tout d'abord, une image ! un joli soleil m'a accueilli au saut du lit, certains savent en profiter, comme cet insecte qui se dore la pilule sur le lilas blanc (photo prise à 8h40). Aux premiers rayons de l'astre flamboyant, il y a plein de choses à observer dans le jardin, pour qui sait prendre le temps de vivre simplement, regarder un peu autour de son nombril
Ensuite, je vous propose d'écouter une modeste composition personnelle assistée par ordinateur ! Pour les personnes qui se sentent des âmes de créateurs, sachez que les outils mis à la disposition des musiciens de tous niveaux, permettent de vraiment bien s'amuser ! Il suffit de trouver un enchaînement de quelques accords et une mélodie, pour le reste, ce sont les musiciens et les sons virtuels qui réalisent l'accompagnement selon vos ordres.
Dans cette maquette, vous entendrez deux lignes de basse, une ligne de batterie, une de cuivres, deux guitares rythmiques (accoustique et électrique), des bongos —> ces accompagnements sont joués automatiquement par des robots selon un style défini par le musicien (ici : funk), j'indique uniquement les changements d'accords sur le clavier, je programme les sons et leurs effets associés éventuels, et le tour est joué.
Reste ensuite les parties mélodiques (son synthé, puis son guitare électrique), composées et jouées par le musicien, là, on n'a pas le choix lol enfin, j'ai ajouté quelques cymbales.
Pour écouter le "Funk-Test", cliquez ICI
Pour ceux que ça intéresse, les sons virtuels proviennent des logiciels suivants :
Steinberg – Halion Sonic
Natives instruments – Kontakt4
Natives Instruments – FM8
Music Lab – Real Strat
Séquenceur (enregistrement multi-pistes) : Cubase Essential (entrée de gamme)
Matériel informatique : i-Mac entrée de gamme
Excellent week-end de Pâques, prochain RDV lundi avant 15h30 pour la pré-ouverture aux Etats-Unis.