Cours du titre lors de la réalisation de l’analyse : environ 34.50 euros
UN NUMERO TROIS MONDIAL DIGNE D’INTERÊT
6.7 milliards d’euros en bours epour une marge nette de quasi-10% et un chiffre d’affaires de 5.4 milliards : Publicis se paie relativement cher, n’offre pas de rendement attractif sur la base du cours actuel (0.80E ou à peine 2.5%) mais reste l’un des grands acteurs du son secteur (agences de média). En outre, ce titre est suivi de près par les professionnels et reste souvent bien soutenu, y compris sur les gros replis du marché. Le point fort est une absence d’endettement et une grande flexibilité dans ces métiers virtuels (je peux en parler, je vends aussi de la publicité via le blog, indirectement, on ne peut pas dire que les charges d’exploitation soient faramineuses:-).
L’exposition est importante dans la zone Amérique du Nord (près de 50%), ce qui n’est pas un gage de confiance au vu de ce qui pourraient attendre l’économie américaine dans les années à venir, mais cette exposition au dollar, comme E.A.D.S, en font une valeur attractive si l’euro devait fondre encore face au billet vert.
Sur repli général du marché, je m’intéresserai à cette valeur sous les 30.00E et jusqu’aux 20 euros (si krach boursier).
Prochain RDV avant dimanche soir pour préparer la semaine des confiseurs – vers 17h00, le CAC40 fait du sur-place vers 3085/3090 points …