Blog

Le Boss redescend de la montagne

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les bases du point-pivot, cliquez ICI


Article n°11322

17h01 SUIVI EN SEANCE, analyses CAC40 et DOW – mardi 8 mai 2012

Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT

NouveauTrader 7ème sur 751 analystes en 2011 !

NEW ! Nouveautrader 6ème sur 293 analystes au 1er trimestre 2012

—————————————————————–

Points-clé valides pour la séance du mardi 8 mai 2012


PP 08.05.12

S3j

S2j

S1j

PPj

R1j

R2j

R3j

CAC40

3024

3064

3139

3179

3254

3294

3369

DOW-JONES

12890

12930

12969

13009

13048

13088

13128

Les points-clé journaliers des actions sont à consulter ICI

——————————————————————


LA SPECULATION AIME LA CRISE, LES INVESTISSEURS TREMBLENT A NOUVEAU



16h45 : le DOW revient actuellement vers la zone des 12840 points, cours d’ouverture CFD de l’après-sacre de Flamby —> le Boss a vendu, acheté et revendu, tout ça en moins de deux séances et deux nuits – la finance grapille des millions pour se sauver elle-même et la situation économique continue de se dégrader, surtout en UE mais aussi au Japon, clairement touché par la catastrophe historique de l’an dernier. C’est le marché de crise typique, j’en parlais d’ailleurs hier sur le tchat, en précisant que ces grands mouvements de contre-pied unidirectionnels contre toute logique, n’annonçaient rien de stable durant les prochains jours.

La spéculation est d’ailleurs présente surtout en Europe, avec un week-end du 8 mai qui sera parfait pour les apprentis-traders absents, car il y acvait de quoi se faire laminer … je m’en suis sorti, mais j’ai du accepter de nombreux stops avant de pouvoir dégager une bénéfice « sauvegardé sur ces dernières folles 48 heures).

On surveillera de très près le plus bas annuel à Paris (3085/3090) – en cas de rupture, la cible 3030/3045 reviendrait sur le devant de la scène, et je préparerai dans ce cas de figure, deux ou trois ordres au PEA (investi léger à 25.50% et encore positif depuis le 1er janvier 2010, contre un indice à -20%) – je ferai une image du compte dans le courant de la semaine, je ne donne pas de date, je suis surchargé de travail et de rendez-vous.


Si les supports en cours de test devaient céder, attention au retour éclair de l’ambiance « Sell In May » (S2h 12815/12820 sur DOW, sous 12790, nouvelle accélération probable, cible 12715/12720) – je suis protégé à 3130.50 future CAC40 – je vise toujours de garder mon solde le plus longtemps possible, en cas de tendance unidirectionnelle (je prends facilement les signaux « vente », d’autant que j’ai toujours des actions dans le sens achat (le PEA).



PEA, actions moyen-long terme, rappel détachement dividende: le prix de revient réel de la ligne Lagardère tombe de 1.30 euros, à 22.78E – aucun ordre en cours jusqu’à nouvel avis.



Prochain RDV avant 23h30 pour une rapide préparation de la séance de demain. Je serai occupé en matinée (formation PP, voir la suite de l’article), et l’après-midi, je dois aller aux impôts et je suis invité à déjeuner le midi – je publierai donc trois fois : avant 9h00, avant midi, et vers 17h00/17h15.


ANNONCE PARTENAIRE

Michel Delobel, partenaire de NT, organise les 14 et 15 mai ses premiers
cafés de l’investissement sur Lyon. Il s’agit de réunions informelles
destinées à échanger et parler librement d’investissement, sujet souvent
tabou et méconnu. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous
souhaitez, en toute décontraction et discrétion. Attention par contre,
le nombre de place est limité. Pour en savoir plus sur ce que sont
exactement des « cafés de l’investissement », et réserver votre place,
rendez vous sur CETTE PAGE.


*****************


APPARTE SUR TOUT CE QUI EST INDICATEURS DYNAMIQUES  : quelqu’ils soient, ne vous approchez jamais trop des réglages courts du scalping, ensuite, de la 21 à la 150 il y a un intérêt, C’EST VOTRE STYLE, qui vous évitera de tomber dans tous les réglages « standard », la plupart du temps réglé trop courts pour vos compétences, et aussi les miennes d’ailleurs. Il y a un temps moyen, mais chacun a son propre temps de réaction —> au delà d’une certaine vitesse, la transmission vue-cerveau-action est défectueuse – mais pas seulement, elle dépend aussi du degré de risque : au delà d’un certain levier, la moyenne des gens se plantent pour la même raison. Ces capacités plus ou moins marquées, ou inexistantes selon chaque personne, proviennent deux deux aléas : d’abord vos habitudes acquises (métier, profil personnel psychologique, histoire personnelle de votre vie, formatages divers et variés = votre vérité n’est pas celle du trading par exemple, ou « machin » a dit que donc je ne fais pas ce que je vois qui représente le contraire de ce qu’il a dit etc, etc … tout cela est personnel, non quantifiable par un tiers non professionnel, et rarement par vous-même qui n’êtes pas objectif sauf exception) ;


ensuite de la capacité mesurable de votre cerveau : le QI – si vous êtes au dessus de la moyenne, vous avez plus de chances « naturelles » de réagir dans un temps plus court, et en trading intraday et surtout en SCALPING, un QI normal ne suffira pas si vous ne travaillez pas vraiment sérieusement, avec des aides automatisées (soit par vous, soit par un programme de base qui vous protègera automatiquement si vous vous y refusez vous-même). Plus vous serez jeune, détendu en face de l’argent et sans à-priori, plus vous aurez de chance.

POUR BENEFICIER DES REGLAGES STANDARD DYNAMIQUES LES PLUS PERTINENT « EN MOYENNE » (CELLE D’UNE COURBE DE GAUSS, PAS LES REGLAGES DES PLATEFORMES), LA FORMATION TRADING 2.0 VERSION « LIGHT EQUILIBRIUM », QUI DEMARRE APRES MI-MAI, VOUS APPORTERA UNE REPONSE PRECISE SUR CE SUJET (abonnement à l’environnement de travail 45.00E par mois —> pour tout renseignement, merci d’écrire à service-client@trading2point0.com » data-mce-href= »mailto:service-client@trading2point0.com« >service-client@trading2point0.com QUI VOUS REPONDRA DANS LES 48 HEURES.

******************


J’ai commencé les formations PP « de base », pourquoi ? Pour vous donner les bases INDIVIDUELLEMENT, car certains principes ne sont pas acceptés en formations collectives – je pense que tout le monde voit l’intérêt des niveaux PP – maintenant, comment traiter cette chose en temps réel ? quelle taille de position ? je vous dis tout de suite que ce qui vient à l’esprit en regardant un set-up APRES-COUP, c’est le plus risqué.

Passez par PP NT (envoyez un e-mail à redaction@nouveautrader.com, liste d’attente jusqu’en juin) vous permettra d’éliminer tous les gros foyers de perte, et c’est gratuit – ensuite, si vous faites partie de ceux que j’aurais convaincus avant le massacre (sauf 10% d’exception), alors vous pourrez me récompenser en achetant les indicateurs complémentaires de mes partenaires, dont Trading 2.0 🙂 Par étape, tout se fait par étape, vous n’êtes pas meilleur que le Boss, et moi non plus d’ailleurs !