Blog

CAC40 : entre S1j* et PPj/S1h (3087/3120)

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les bases du point-pivot, cliquez ICI

Article  n°11334

11h34 SUIVI EN SEANCE, ANALYSE CAC40/DOW – vendredi 11 mai 2012

Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT

NouveauTrader 7ème sur 751 analystes en 2011 !

NEW ! Nouveautrader 6ème sur 293 analystes au 1er trimestre 2012

—————————————————————–

Points-clé valides pour la séance du vendredi 11 mai 2012


PP 11.05.12

S3j

S2j

S1j

PPj

R1j

R2j

R3j

CAC40

3016

3045

3087

3116

3159

3188

3231

DOW-JONES

12695

12758

12806

12869

12918

12980

13029

Les points-clé journaliers des actions sont à consulter ICI

——————————————————————

 

Programme du vendredi 11 mai 2012 : dividende Schneider, prix à la production industrielle en avril (USA, 14h30) et confiance du consommateur en mai (USA, 15h55)



BLOCAGE DOW CFD SUR PPj d’hier (12835), TENDANCE DE FOND INCHANGEE


11h15 : le marché parisien fait encore du yo-yo, avec un S1j dès l’ouverture de 8h00 et une zone de résistance inchangée à 3115/3120 qui a fait office de résistance sur le trend haussier 8h00/9h00, et le départ trompeur de 10h30 (plus haut 3125.25), qui montre que le piège est permanent, comme déjà expliqué régulièrement (en crise, le secteur de la finance cherche à se sauver lui-même, et tous les moyens (HFT) sont bons).

Au fond, rien ne change depuis la rupture du PP mensuel des 13075 à NY : la tendance à horizon mensuel (court terme) demeure négative, avec un support à 12850, mis à mal depuis 48 heures (c’est le S1m) —> en cas de clôture sous ce niveau en clôture, un signal d’accélération de la baisse serait lancé (à valider lundi soir après clôture), avec une cible théorique à 12485/90 avant le 30 mai.

On n’en est pas là, d’autant que nous aurons des supports intermédiaires de très court terme en opposition (à commencer par la zone 12690/12720), mais le sens du marché est « rouge » jusqu’à nouvel ordre – les mouvements intraday sont violents mais vous remarquerez que les cours n’ont pas évolué depuis la chute nocturne qui a suivi l’élection de Mr Flamby, le Roosevelt des temps modernes mdr (ils ne savent même plus être créatif, et se comparent à des époques et à des gens qu’ils n’ont ni connus ni vécues, pitoyable de « pensée unique » et d’absence de projection vers le futur).


J’ai conservé une position de vente « légère » en swing-trading : elle sera présente et gérée au stop-gain si on va taper les 3045/3030 – dans le cas contraire, elle sera éliminée par le stop si on remonte au dessus des 3137.50 contrat future.




PEA, actions moyen-long terme (RAPPEL): trois ordres programmés confirmés en cas d’une chute ce vendredi, rachats Michelin, Arcelor et Zodiac – validité sur la journée seulement.


Je reste têtu sur mon niveau d’entrée, soit 3030/3045 (cible technique et S1m) – je pose donc pour chaque titre les limites suivantes, sachant que je ne mets qu’un poids de 1% par ligne, pour monter en tout à 28.5% investis en cas d’exécution des trois achats programmés :


ARCELOR 12.15 euros

ZODIAC : 76.90 euros

MICHELIN : 50.95 euros



RAPPEL MACRO-ECONOMIE (RAPPEL) : UNE LECTURE DE L’ACTUALITE DE LA CRISE



Un extrait de cet article, et tout ce qui est dit au dessus devient plus clair : « Une croissance à crédit nous ramènerait au début de la crise » vient de déclarer Angela Merkel au Bundestag. Michel Sapin, donné pour futur ministre des finances français, lui donne dans la foulée raison sur ce point. Pourtant, sans même s’en rendre compte, la chancelière vient de localiser l’origine de la crise – ce crédit qui faisait office de substitut – ne voyant d’autre ressource pour ne pas recommencer que d’accroître « la compétitivité », sans préciser qui en fera les frais et qui en recueillera le bénéfice. Cela revient à préconiser de peser sur les revenus des salariés sans le bénéfice de la compensation du crédit. Sur quoi reposera alors le retour de la croissance salvatrice ? Sur un magistral essor de la productivité ? Ces gens sont de dangereux rêveurs qui vont nous vendre une croissance miraculeuse.


Je serai occupé avec les RDV formation PP durant une partie de l’après-midi —> article de suivi en séance à 15h45/16h00 et 17h15.

 


 

*****************

 

APPARTE SUR TOUT CE QUI EST INDICATEURS DYNAMIQUES  : quelqu’ils soient, ne vous approchez jamais trop des réglages courts du scalping, ensuite, de la 21 à la 150 il y a un intérêt, C’EST VOTRE STYLE, qui vous évitera de tomber dans tous les réglages « standard », la plupart du temps réglé trop courts pour vos compétences, et aussi les miennes d’ailleurs. Il y a un temps moyen, mais chacun a son propre temps de réaction —> au delà d’une certaine vitesse, la transmission vue-cerveau-action est défectueuse – mais pas seulement, elle dépend aussi du degré de risque : au delà d’un certain levier, la moyenne des gens se plantent pour la même raison. Ces capacités plus ou moins marquées, ou inexistantes selon chaque personne, proviennent deux deux aléas : d’abord vos habitudes acquises (métier, profil personnel psychologique, histoire personnelle de votre vie, formatages divers et variés = votre vérité n’est pas celle du trading par exemple, ou « machin » a dit que donc je ne fais pas ce que je vois qui représente le contraire de ce qu’il a dit etc, etc … tout cela est personnel, non quantifiable par un tiers non professionnel, et rarement par vous-même qui n’êtes pas objectif sauf exception) ;

 


 

ensuite de la capacité mesurable de votre cerveau : le QI – si vous êtes au dessus de la moyenne, vous avez plus de chances « naturelles » de réagir dans un temps plus court, et en trading intraday et surtout en SCALPING, un QI normal ne suffira pas si vous ne travaillez pas vraiment sérieusement, avec des aides automatisées (soit par vous, soit par un programme de base qui vous protègera automatiquement si vous vous y refusez vous-même). Plus vous serez jeune, détendu en face de l’argent et sans à-priori, plus vous aurez de chance.

 


 

POUR BENEFICIER DES REGLAGES STANDARD DYNAMIQUES LES PLUS PERTINENT « EN MOYENNE » (CELLE D’UNE COURBE DE GAUSS, PAS LES REGLAGES DES PLATEFORMES), LA FORMATION TRADING 2.0 VERSION « LIGHT EQUILIBRIUM », QUI DEMARRE APRES MI-MAI, VOUS APPORTERA UNE REPONSE PRECISE SUR CE SUJET (abonnement à l’environnement de travail 45.00E par mois —> pour tout renseignement, merci d’écrire à service-client@trading2point0.com QUI VOUS REPONDRA DANS LES 48 HEURES.

 


 

******************

 


 

J’ai commencé les formations PP « de base », pourquoi ? Pour vous donner les bases INDIVIDUELLEMENT, car certains principes ne sont pas acceptés en formations collectives – je pense que tout le monde voit l’intérêt des niveaux PP – maintenant, comment traiter cette chose en temps réel ? quelle taille de position ? je vous dis tout de suite que ce qui vient à l’esprit en regardant un set-up APRES-COUP, c’est le plus risqué.

 

Passez par PP NT (envoyez un e-mail à redaction@nouveautrader.com, liste d’attente jusqu’en juin) vous permettra d’éliminer tous les gros foyers de perte, et c’est gratuit – ensuite, si vous faites partie de ceux que j’aurais convaincus avant le massacre (sauf 10% d’exception), alors vous pourrez me récompenser en achetant les indicateurs complémentaires de mes partenaires, dont Trading 2.0 🙂 Par étape, tout se fait par étape, vous n’êtes pas meilleur que le Boss, et moi non plus d’ailleurs !