Quelques tomates-cerises avant l’automne
ARTICLES PUBLIES HIER :
IMAGE DU PEA AU 28.09.2012 (et ordres programmés)
PREPARATION DE LA SEMAINE PROCHAINE ET DE LA SEANCE DE DEMAIN
10h08
LA FIN DE LA SAISON ESTIVALE …
Le potager 2012 s’est révélé un fiasco (en raison du climat peu favorable et de l’attaque nocturne de biches sur les jeunes plans au mois de juin), mais on a pu bénéficier de quelques plaisirs tardifs, comme du goût sucré des tomates-cerises.
Nous passons ce dernier dimanche d’octobre sous un ciel tout gris et une température inférieure à 20 degrés, il va falloir se couvrir pour aller au marché : on range les bermudas et les nus-pieds, on ressort les pantalons et les croquenots !
La semaine prochaine, il faudra cueillir et ramasser les noix, qui annoncent le début de l’automne et l’arrivée des premiers froids en nos contrées tarnaises.
Nous rentrerons ensuite quelques stères de bois pour chauffer les longues soirées d’hiver, et très vite arrivera la période des fêtes de fin d’année.
Avec les années qui s’empilent sur mes os, je préfère de plus en plus le printemps et l’été, mais comme je suis le seul ici à rêver d’un climat à 25 degrés toute l’année, je crois que je me farcirai encore un bon paquet d’hivers avant de migrer sous les tropiques, à poil et sans chauffage ni habits !
S’il ne gèle pas, on aura des tomates jusqu’à mi-octobre, une petite consolation après une saison-catastrophe !
Prochain RDV demain matin en pré-ouverture, pour un début octobre qui s’annonce mouvementé en bourse !