Un lit de paille pour les dernières tomates
9H35, quelque part dans le Tarn, forêt de Grésigne, fief de NT
ARTICLES PUBLIES HIER :
IMAGE DU PEA AU 12.10.2012 (et ordres programmés)
PREPARATION DE LA SEMAINE PROCHAINE ET DE LA SEANCE DE DEMAIN
AVANT L’ARRIVEE DE LA PLUIE, HABILLAGE DU POTAGER POUR LA SAISON HIVERNALE
J’ai passé deux heures hier après-midi à couvrir la surface potagère d’un lit de paille, ce qui devrait me permettre de ne pas travailler la terre pour la prochaine saison : si tout se passe comme je l’espère, il suffira de faire un trou pour mettre dans une terre devenue meuble chaque pied de légumes. On attendra donc le mois d’avril pour voir si ce test est courronné de succès ou non.
L’automne est bien arrivé, avec des températures descendant sous les 10 degrés la nuit depuis quelques jours, mais un beau soleil et plus de 20 degrés l’après-midi. Cela ne durera pas puisque les prévisions sont à la pluie pour cet après-midi et les prochains jours : j’ai donc profité de ce « dernier » lever de soleil et de cet ultime pied de tomates, pour réaliser le cliché du jour intitulé : « un lit de paille pour les dernières tomates » !
La semaine prochaine, il sera question des noix et du crapaud borgne, ce n’est pas une fable de La Fontaine,ne cherchez pas 🙂
Il est temps d’aller au marché, histoire de soustraire du chiffre d’affaires aux grands espaces de consommation organisés et d’apprécier des produits artisanaux de la région, comme chaque dimanche matin (ah, les petites habitudes, qui n’en a pas ?).
Excellent dimanche à tous et rendez-vous demain matin avant l’ouverture pour de nouvelles aventures boursières.