Blog

c’est le printemps, la vie revient !

9H20

Printemps oblige, vacances obligent !

Tout d'abord, la photo traditionnelle du printemps : à vos outils, et que ce dimanche soit bon !

Image

Le mois d'avril correspondra à une période creuse en ce qui concerne les projets de développement du site : stand-by concernant les futures formations payantes.
Par contre, l'essai de l'outil vidéo pour les membres donateurs du site aura lieu dans une quinzaine de jours, pour un démarrage d'une période de trois mois de début mai à fin juillet. Les sessions se feront par "paquets" de 24 participant(e)s au maximum. Le programme sera décidé au fil des propositions et demandes de la communauté, et communiqué sur le site.

Ce mois d'avril sera toutefois chargé : tout d'abord, les vacances scolaires, qui s'étalent sur le mois entier, et qui commencent lundi dans notre région, sont toujours des moments où je passe un peu de temps avec les enfants (ou un seul, çà dépend du planning parfois complexes des familles recomposées).

En outre, la saison "potagère" a commencé, et les préparatifs vont bon train. Cette année, j'ai investi dans un arrosage automatique sommaire :

Hier après-midi, temps estival

Image

La surface est maintenant prête : la semaine prochaine, je sème les haricots, les betteraves, les radis, et des fleurs – quelques fraisiers viendront accompagner le framboisier, la suite arrivera début mai (plants de tomates, poivrons, aubergines etc). J'ai décidé de faire "plus espacé" que l'an dernier, pour adapter la production à notre consommation.

Lever du soleil sur le futur potager

Image

Mon bureau-maison (ou ma maison-bureau) est installé (é) au milieu de nulle part, entre bois et champs, prés et jachères. Ici, nous ne connaissons pas le mot "clôture". Ici, nous ne connaissons pas le mot "bruit". Ici, nous ne connaissons pas le mot "embouteillage". Ici, nous connaissons le mot "adsl", parmi sangliers et chevreuils … "Pas un troquet, pas une mobylette, rien", disait Coluche. Un endroit qui ferait le désespoir des générations-béton, mais qui fait le bonheur de quelques exceptions !

Prochain RDV demain matin, en fonction des événements.