Entre deux eaux, le CAC doute
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les bases du point-pivot, cliquez ICI
Article n°11289
16h58 SUIVI SEANCE -ANALYSE CAC40 – jeudi 26 avril 2012
Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT
NouveauTrader 7ème sur 751 analystes en 2011 !
NEW ! Nouveautrader 6ème sur 293 analystes au 1er trimestre 2012
—————————————————————–
Points-clé valides pour la séance du jeudi 26 avril 2012
PP 26.04.12 |
S3j |
S2j |
S1j |
PPj |
R1j |
R2j |
R3j |
CAC40 |
3108 |
3141 |
3187 |
3220 |
3267 |
3300 |
3346 |
DOW-JONES |
12909 |
12951 |
13021 |
13063 |
13133 |
13175 |
13245 |
Les points-clé journaliers des actions sont à consulter ICI
——————————————————————
LES MOINS BONS ELEVES PEUVENT TRICHER UN MOMENT, MAIS LE JOUR DE L’EXAMEN …
Je suis contre le Darwinisme social mais je sais que le Boss s’en fout puique son métier est celui de vous prendre votre argent, que vous soyez chômeur-rêveur avec 2.000E ou grosse fortune se prenant pour le Boss lui-même avec un petit 100.000E – seul le nombre de zéro affichés sur la perte finale sera variable lorsque l’on ne se donne pas les moyens (d’apprendre) d’affronter encore « plus chanceux (« forts ») que soi » (au sens du Darwinisme : les faibles sont éliminés pour renforcer les « forts », donc la continuité de la Race, de l’Espèce, de la Norme, de l’Arnaque, nommez-cela comme bon vous semble). Lorsque l’on choisit des entreprises en bourse, on se doit de prendre des géants qui n’ont pas les pieds d’argiles comme le trader-débutant – en effet, comme on triche en interro, le marché triche avec la spéculation, mais le jour de l’oral ou de l’examen officiel, on se prend une raclée (le temps réel face à face avec l’examinateur).
Alcatel a des pieds d’argile : résultats ce jour et -16% dans un marché neutre-baissier à Paris / Michelin a des pieds en métal, ceux du numéro un mondial (avec Bridgestone), résultats lundi et +6% dans un marché très baissier.
Travail de détection, classement et gestion du risque, voici donc le nécessaire minimum à réaliser pour commencer à travailler l’investissement moyen-long terme.
J’ai renforcé Michelin lundi matin sur un prix, un support technique de court terme entré en machine après l’analyse de samedi (préparation de la semaine) – il y avait les résultats le soir mais je rentrais au sein d’une stratégie de long terme, cela ne change rien au plan, je ne suis pas en trading lourd ni en levier ni en exposition > 10% du PEA au global – je ne suis pas acheteur d’Alcatel, et si je spéculais sur les actions, je ne prendrais que les signaux « vente à découvert » sur Alcatel. C’est donc un travail en amont qui m’a permis de réaliser devant vous, en live après ordre préparé, un achat quasi au plus bas de Michelin avec un +7% le lendemain dans un marché qui perd 2.85% – c’est la chance que ce niveau tombe à ce moment-là qui a permis de réaliser cette opération parfaite, MAIS IL NE S’AGIT PAS D’UNE PREDICTION !!!!!
Les « daubasses » ne baissent pas en permanence, ce n’est pas le sens de ce mot – le mot veut dire que l’entreprise n’est pas très solide dans son secteur, voire en difficultés, ou que les bénéfices (pour une start-up » tardent à venir – c’est justement les titres qui montent aussi le plus vite (le Boss vous en donne, prenez, je triche mais vous ne voyez rien), ces hausses redonnent de l’espoir aux perdants latents – et puis un jour d’examen comme les autres, ding-dong, le Boss prend les bénéfs sur l’accumulation de VAD (ventes à découvert accumulées pendant que le gogo achète, chaque jour de nouvelles personnes sont attirées par le profit facile …) – 16% c’est vraiment que la boîte a mal géré son activité car rien n’est fait au hasard – la baisse correspond à une perte de valeur quantifiée par le Boss et dont je n’ai pas les clés (calculs micro et macro économiques).
Avec l’expérience (au début, on fait tous pareil – ensuite, à force de se prendre des claques récurrentes, on sélectionne), on élimine les foyers de pertes sans hésiter car les résultats moyens s’en trouvent fortement améliorés – on ne joue pas à faire +100% ou -100% (Casino de Deauville, vous connaissez le chemin) – on gère de l’argent, donc pas de pitié, le Boss vous écrasera sinon – Alcatel n’existe même pas pour moi … par contre, Michelin ou Air Liquide, là on est dans la réalité de l’investissement.
APPARTE SUR TOUT CE QUI EST INDICATEURS DYNAMIQUES : quelqu’ils soient, ne vous approchez jamais trop des réglages courts du scalping, ensuite, de la 21 à la 150 il y a un intérêt, C’EST VOTRE STYLE, qui vous évitera de tomber dans tous les réglages « standard », la plupart du temps réglé trop courts pour vos compétences, et aussi les miennes d’ailleurs. Il y a un temps moyen, mais chacun a son propre temps de réaction —> au delà d’une certaine vitesse, la transmission vue-cerveau-action est défectueuse – mais pas seulement, elle dépend aussi du degré de risque : au delà d’un certain levier, la moyenne des gens se plantent pour la même raison. Ces capacités plus ou moins marquées, ou inexistantes selon chaque personne, proviennent deux deux aléas : d’abord vos habitudes acquises (métier, profil personnel psychologique, histoire personnelle de votre vie, formatages divers et variés = votre vérité n’est pas celle du trading par exemple, ou « machin » a dit que donc je ne fais pas ce que je vois qui représente le contraire de ce qu’il a dit etc, etc … tout cela est personnel, non quantifiable par un tiers non professionnel, et rarement par vous-même qui n’êtes pas objectif sauf exception) ;
ensuite de la capacité mesurable de votre cerveau : le QI – si vous êtes au dessus de la moyenne, vous avez plus de chances « naturelles » de réagir dans un temps plus court, et en trading intraday et surtout en SCALPING, un QI normal ne suffira pas si vous ne travaillez pas vraiment sérieusement, avec des aides automatisées (soit par vous, soit par un programme de base qui vous protègera automatiquement si vous vous y refusez vous-même). Plus vous serez jeune, détendu en face de l’argent et sans à-priori, plus vous aurez de chance.
POUR BENEFICIER DES REGLAGES STANDARD DYNAMIQUES LES PLUS PERTINENT « EN MOYENNE » (CELLE D’UNE COURBE DE GAUSS, PAS LES REGLAGES DES PLATEFORMES), LA FORMATION TRADING 2.0 VERSION « LIGHT EQUILIBRIUM », QUI DEMARRE APRES MI-MAI, VOUS APPORTERA UNE REPONSE PRECISE SUR CE SUJET (abonnement à l’environnement de travail 45.00E par mois —> pour tout renseignement, merci d’écrire à service-client@trading2point0.com QUI VOUS REPONDRA DANS LES 48 HEURES.
J’ai commencé les formations PP « de base », pourquoi ? Pour vous donner les bases INDIVIDUELLEMENT, car certains principes ne sont pas acceptés en formations collectives – je pense que tout le monde a vu le DOW CFD pile sur PPj à 11h30, hop rebond derrière – maintenant, comment traiter cette chose en temps réel ? quelle taille de position ? je vous dis tout de suite que ce qui vient à l’esprit en regardant un set-up APRES-COUP, c’est le plus risqué.
Passez par PP NT (envoyez un e-mail à redaction@nouveautrader.com, liste d’attente jusqu’en juin) vous permettra d’éliminer tous les gros foyers de perte, et c’est gratuit – ensuite, si vous faites partie de ceux que j’aurais convaincus avant le massacre (sauf 10% d’exception), alors vous pourrez me récompensez en achetant les indicateurs complémentaires de mes partenaires, dont Trading 2.0 🙂 Par étape, tout se fait par étape, vous n’êtes pas meilleur que le Boss, et moi non plus d’ailleurs !
Prochain RDV avant 23h pour préparer la séance demain.