Blog

Fébrilité avant l’emploi américain

11H47

11h30 : la main passe à l'ouest

Le CAC40 a terminé sa première partie de journée (avant que les Etats-Unis passent eux aussi à l'horaire d'hiver, on est sur un équivalent de 12h30 rapporté à une période "normale") —> le trader du matin, qu'il ait tenté la vente sur les plus hauts d'hier (stop au dessus des 3960), ou l'achat du PPj (3910/3915), il lui faut sortir du marché ou poser des protections rapprochées (sous 3890 pour les achats sur PPj), d'autant que nous attendons la publication du chiffre de l'emploi mensuel américain dans moins de deux heures (à 13h30), et donc un fort mouvement de marché.

Le DOW CFD cote 11411 points avec un plus bas à 11400, premier niveau intermédiaire à casser avant un éventuel test de la médiane journalière (PPj 11365) —> tendance toujours haussière, nous ne vivons qu'un pull back de pré-ouverture, la vente reste interdite, les traders cherchent des supports tant que l'on reste au delà des 11340 points.

Ce week-end, je vous parlerai du trading automatique, largement répandu au sein du système financier : il change la donne de façon significative pour les opérateurs particuliers, une bonne raison de souscrire à la dernière session de la formation Trading 2.0, qui tient compte de ce nouvel environnement de travail dans sa stratégie. Je rappelle que cette version complète ne sera pas reconduite, sauf grosse demande naturelle, le partenaire devant se consacrer à la construction de son site et d'un produit allégé commandé par un client professionnel. Tout comme votre serviteur, trading 2.0 travaille encore seul, ce qui implique de faire régulièrement des choix et de servir certaines priorités. N'hésitez pas à vous renseigner avant la clôture des inscriptions, le cycle commencera lundi 8 novembre à 17h30 – pour les inscrits, précisez bien vos disponibilités, afin que le partenaire puisse préparer le planning des sessions au mieux des intérêts de chacun, merci d'avance. Détails et procédures : lisez l'article ci-dessous.

Le stop-gain sur Total vient de sauter, je publierai l'image du PEA (un seul titre en portefeuille, Bouygues) avant dimanche soir, ainsi qu'un rappel de la stratégie qui sera adoptée pour cette fin d'année.

Un mot de l'euro-dollar : 1.4134 soit la preuve qu'une entrée swing sur un double point h+j (stratégie point-pivot, voir les articles d'hier, en bas de la page d'accueil, les dernières interventions sont en accès direct, c'était une vente dans la zone 1.4251/1.4267) peut donner d'excellents résultats, mais cela nécessite de passer la nuit sur un solde (après sorties partielles hier) assorti d'un stop-loss inchangé —> le trader, pour réussir, doit accepter une perte définie au départ, sinon, la somme des manques-à-gagner sera susceptible d'entamer la performance générale de façon significative.

Prochain RDV 15h00 au plus tard.