Fleurs et papillons, profitons de l’été indien !
Puycelsi, le dimanche 14 septembre 2014
8h30
L’ETE EST ENFIN VENU, IL SERA COURT COMME LA VIE DU PAPILLON
Cette semaine, à un orage près, nous avons eu droit (enfin) à un climat chaud et ensoleillé : il était temps de faire le plein de lumière avant la période sombre de l’hiver. Plus je vieillis, moins j’apprécie le froid et les courtes journées, même si travailler au coin du feu revêt un certain charme.
Comme le papillon, je profite donc des premiers et derniers rayons durables de l’astre jaune, passant mes journées torse-nu en short et tongs : c’est l’un des avantages d’être « employé à la maison par soi-même », on s’habille et on fait la pause quand on veut ! La contrepartie : c’est l’aventure de ne pas connaître la durée de vie d’une telle situation dont les revenus sont changeants, aléatoires, virevoltant comme des papillons.
Quelques photos de nos amis les papillons prises cette semaine, pour le plaisir des yeux ! (cliquez sur les photos pour les voir à leur taille réelle)
Il est l’heure de partir au marché, passez un bon dimanche sous le soleil avec les papillons, et rendez-vous demain matin avant l’ouverture pour le démarrage d’une semaine boursière qui s’annonce mouvementée !
Pas de commentaires pour l'instant