Blog

Idée du jour au 20 février 2015

Puycelsi, le vendredi 20 février 2015

20h51

MAJ de l’idée du jour en clôture

4871 CFD vers 20h48 et le DOW qui bat son record des 18100/105 (plus haut 18123.90 pour le moment) : l’ambiance reste au beau fixe après que l’UE et la Grèce aient trouvé un accord (pour faire durer l’illusion au moins quatre mois de plus) – je vous en reparlerai demain dans l’article de préparation de la semaine prochaine.

Encore en cours pour l’Idée du jour : SQLI, AIRBUS, ESI GROUP et NRJ

Voici l’ensemble des opérations réalisées, test 2014 compris (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Idée du jour au 20 février 2015 en clôture

Idée du jour au 20 février 2015 en clôture

Gestion des positions :

ESI et SQLI : je conserve pour le moment, si les cours baissent fortement, je gèrerai avec des renforts (exposition actuelle minimum, 1% du capital).

AIRBUS : si le titre devait revenir sous 51.66 euros à 17h30, vente de protection au marché pendant le fixing de clôture – objectif 53.95 euros (dans ce cas, gain brut 11.28%).

NRJ : si le titre devait revenir sous le prix d’achat brut des 6.35 euros à 17h30, vente de protection pendant le fixing de clôture – objectif 6.90 à 7.10 euros (dans ce cas, 8.66% à 11.18%).

Prochain RDV demain matin pour préparer la séance de lundi et la semaine prochaine.

Rappel : l’idée du jour remplace le PEA du blog NT qui a été soldé en fin d’année, la gestion actions diversifiée à moyen-long terme est réservée aux membres du Club NT, qui reçoivent régulièrement des Newsletters contre un abonnement de 150 euros par semestre (ou 250 euros si paiement en une seule fois).

L’idée du jour mode d’emploi : très simple ! En fonction des opportunités, de mon temps disponible, je réalise des entrées d’abord destinées au très court terme, en indiquant prix d’entrée et poids sur le global* – toutes les opérations dont le poids est égal ou supérieur à 2.5% du portefeuille sont assorties d’un stop-loss selon les modalités indiquées, en général avant la fin de la séance – le but est de protéger le capital de façon drastique, et de vous montrer que le taux de réussite n’est pas forcément le plus important, j’aurais l’occasion de vous en reparler avec des exemples concrets.

* N’oubliez pas que lorsque j’évoque le « global », il doit être déduit ce qui est investi dans le portefeuille Club NT (actuellement 25% environ).

Peut-être garderai-je des soldes à plus long terme sur certaines positions, mais ce n’est pas l’objectif de ce service gratuit – par contre, si l’on vit une très forte baisse (j’ai toujours beaucoup de cash dans cette attente), je saurai conserver des soldes sur des valeurs de rendement solides, pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire