Idée du jour, de la semaine : les publications du 23 juillet 2015 après clôture
Puycelsi, le jeudi 23 juillet 2015
22h16 Article terminé 🙂
QUELQUES COMMENTAIRES SUR LES VENTES TRIMESTRIELLES DE SOFT COMPUTING et ITS GROUP
21h20 : je ne refais pas d’arrêté des positions ce soir, les prix n’ayant quasiment pas fluctué depuis la MAJ de 16h00, sauf Gaussin (2.98E à 2.88E), ce qui ne change pas grand chose à la performance latente globale, juste en dessous de son plus haut, donc.
Je vais manger (j’ai pris du retard ce soir), et publierai vers 22h00/22h30 quelques commentaires sur les deux sociétés qui ont diffusé leurs performances trimestrielles ce soir (chiffres d’affaires), toutes deux de bonne qualité, mais comme le marché déraille ce soir (S3j cfd sur le DOW zone 17700), rien ne dit que les opérateurs seront tentés par des achats après les hausses récentes de ces deux titres.
A tout à l’heure.
21h54 : suite et fin
SOFT COMPUTING : acquis 6.99 euros le 8 juin, vendu partiellement à 8.73 euros tandis que je laisse en place l’ordre de vente du solde à 10.48 euros en place (valide jusqu’à demain seulement) – s’il est servi, je tenterai de me replacer dans le futur à un prix inférieur, mais dans le portefeuille CLUB NT – je vous ai donné un gain à deux chiffres en 1 mois et demi, je réserve la suite de la gestion aux membres du Club NT (rappel : 150 euros pour un semestre, remontez le temps jusqu’à hier, j’ai publié un article sur les opérations déjà réalisées).
Lisez le communiqué de presse de ce soir et dites-moi (redaction@nouveautrader.com) ce qui est le plus intéressant à remarquer pour l’investisseur à moyen-long terme ? Réponse demain.
ITS GROUP : je maintiens également la vente limitée à 7.65 euros, valide demain – la publication est de bonne facture, mais je suis moins confiant à terme que pour la valeur précédente – pourquoi ? Réponse demain.
Suite de la gestion demain matin avant l’ouverture et en début de matinée, il se peut que je réagisse en temps réel marché, car je serai en vacances le 8 août, et il est toujours très bien d’encaisser quelques gains avant de lâcher la vie du marché 15 jours, car si ce sont de très mauvais jours, vous revenez avec un moral en berne en ouvrant l’ordi, et la coupure n’aura pas rempli son rôle : recharger vos batteries de type « nerveuse et psychologique » est essentiel – les quelques personnes qui vivent avec les marchés financiers 10 heures et plus par jour, me comprendront. Sans coupure, c’est le Boss qui vous découpe avec ses robots qui ne se fatiguent jamais, et cela se produit souvent au moment où vous êtes trop fatigué pour avoir le dynamisme nécessaire pour réagir de façon logique et défendre votre capital de façon efficace.
Le BOSS a sauvé les 17700 et cote 17754 actuellement, mais on se trouve maintenant sous le PPm des 17795 – attention si le mois devait se terminer sous le bas du 5 juillet dernier (17450) … le CAC, malgré l’aide d’un euro faible depuis plusieurs mois maintenant, n’y résisterait pas, à suivre …
Prochain RDV demain avant l’ouverture pour préparer la séance.
Pas de commentaires pour l'instant