Blog

Jeunes chiens et jeunes tomates

ARTICLES DEJA PUBLIES CE WEEK-END

 

IMAGE DU PEA AU 20.07.2012

PREPARATION DE LA SEMAINE ET DE LA SEANCE DE DEMAIN

 

REVOLUTION AU POTAGER

J’ai décidé de tenter le potager paillé pour les prochaines saisons : j’ai acheté une balle de paille et j’ai recouvert le potager d’une quinzaine de centimètres, couche qui pourrira et se mêlera à la terre au fiol du temps, elle sera renouvelée au fur et à mesure et ainsi de suite. dès la saison prochaine, lorsque j’aurai besoin de planter quelque chose, je ferai un trou directement dans le sol et je mettrai le plant en terre. Fini la bêche et le désherbage, sans compter les économies d’arrosage. Le test a donc commencé.

Cette année, à cause d’une météo capricieuse, de cervidés bouffeurs de têtes de jeunes pousses, et de quelques retards accumulés dans la mise-en-place, les quelques tomates qui ont réussi à naître dans ces conditions difficiles ne sont pas encore mûres !

 

Un pied « noires de Crimée », mes préférées : il faudra patienter jusqu’en août …

noiresdecrimée

 

U2 (la « noire ») et Hanna (la « brune »), nos jeunes bâtards espiègles !

Voici un moi que nous avons récupéré les jumelles, petits d’une chienne croisée Griffon et d’un chien croisé Husky : on ne nous croit pas quand on explique que ces deux animaux sont issus de la même portée, et pourtant, c’est bien vrai, on les a presque vu naître chez nos amis ! Ne pas se fier aux apparences, c’est l’une des première qualité dans la vie (comme en trading d’ailleurs : l’apparence du marché peinte par les médias temps réel et les statistiques est le plus souvent erronée – seule votre courbe vous donne une information utile pour le moment présent).

Un jour, je vous ferai le portrait complet avec les « vieux » (on a aussi deux whippets de 8 et 10 ans, nettement plus « précieux »).

 

Ne sont-ils pas adorables ?

chiens2

 

Prochain RDV avant l’ouverture demain matin.