L’été joue les prolongations !
11H00
L'été indien, la noix et la composition d'automne
Analyse hebdomadaire CAC40, DOW, marchés financiers : cliquez ICI
Environ 60% des lectrices et lecteurs du site vivent en région parisienne : la plupart d'entre-vous apprécient ces quelques clichés d'un autre monde, le vrai (pas celui en béton) – vous protéger des fourberies du "Boss" (lire "le marché financier") représente à mes yeux l'objet principal de ce site, mais si, en plus, je pouvais dévier de leur trajectoire citadine certain(e)s d'entre-vous, j'en serai également heureux ! Laissez tomber votre métro, votre RER, votre train de banlieue, votre bus "PC", vos bouchons, votre bruit, vos feux rouges, votre temps perdu à faire la queue, à réserver, à planifier, à vous énerver parce que vous êtes toujours en retard ; oubliez votre cage à poules de banlieue, votre "villa" bien lôtie, votre super-appartement dans le XVIème ou votre "boui-boui" du XVIIIème, vos soirées mondaines et vos cocktails guindés ; détournez-vous du paraître et des habits de marque, de la consommation "bling-bling" et du "m'as-tu vu ?" ; quittez votre air vicié, quittez la fourmilière surpeuplée, quittez le sombre pour la lumière, quittez votre dépendance artificielle et créez-vous un nouvel univers naturel qui vous rendra bien plus heureux !
Ne me dites pas que c'est une question de moyens : loin de la ville, vous deviendrez naturellement un consommateur raisonnable, et tous les faux besoins créés par la société matérialiste (posséder + = + de bonheur, quelle connerie !) vous permettront de dégager un budget que vous ne soupçonnez même pas !
9h50 et déjà 24 degrés ! Si ce n'est pas l'été indien, ça y ressemble ! Ce dimanche sera chaud, il faudra profiter de ces dernières douceurs avant l'arrivée de la saison des pluies : dans le Tarn, nous vivons souvent un bel octobre, mais le mois de novembre est en général très arrosé.
Une image de l'été indien dans le Tarn. Pendant que vous écoutez France Info pour tuer le temps dans votre bouchon, pendant que vous observez les têtes d'enterrement du petit matin gris-parisien dans les transports en commun, je bois mon café avec ce tableau devant les yeux, je suis seul, je suis bien, détendu, en accord avec moi-même, et vous ?
En attendant la douche froide de novembre, quelques délices provenant du potager nous attendent, mais pas seulement !
Le terrain possède quelques arbres, dont deux jeunes noyers, qui nous donnent chaque année de quoi agrémenter les salades d'endives, et remplacer avantageusement les graines vendues par "Benenut's" à l'apéro ! C'est l'époque de la naissance et de la récolte.
La noix qui vient au monde, c'est magnifique, beaucoup plus beau qu'un trade gagnant !
Pour terminer, je vous ai concocté une modeste composition d'automne avec les "restes" du potager : vous remarquerez les aubergines blanches, que l'on peut utiliser crues, en fines lamelles, dans une salade composée par exemple.
Excellent dimanche, et à demain matin avant l'ouverture, pour de nouvelles aventures boursières.