L’été semble revenu
Articles déjà écrits ce week-end :
Préambule avant le mois d’août
9H15
Le potager sauvage de Puycelsi
Quasiment trois semaines de pluie et de fraîcheur sans un rayon de soleil, un record historique pour ce mois de juillet 2011 ! Comme ce jardin est avant tout un plaisir (car je dispose de petits producteurs du marché pour consommer « durable »), je n’ai pas pris la peine de l’entretenir pendant « la tempête ». En outre, la priorité a été donnée à l’entretien du blog, puisque cette première partie de l’été a plutôt été mouvementée, et ce n’est peut-être qu’un début.
Mais il y aura tout de même de bonnes choses, parmi lesquelles les fameuses tomates-maison, qui sont les plus résistantes dans la bourrasque. J’aurai quelques haricots, mais les concombres et les melons sont morts (mildiou) avec 50% de pertes, les poivrons n’ont pas poussé cette année, il y en a deux lol Les courgettes comme d’habitude, et la courge, ont poussé comme du chiendent.
Voici une vue générale du potager sauvage, avec quelques images des tomates (coeur de boeuf, cerises, olympe, poire), une courge, et une magnifique fleur dont je ne connais pas le nom – prochain point dans 15 jours, à mon retour de la première partie de mes vacances au sud (je repartirai très vite ensuite, vers l’est cette fois) – autant vous dire que je ferai « au mieux » pour mettre un peu d’ordre dans ce bazar d’ici à mercredi. Mais en revenant, ce sera l’apocalypse (arrosage automatique mais pas de jardinier pour faire l’entretien pendant mon absence).
Passez un bon dimanche sous le soleil, on se retrouve demain matin pour deux articles (pré-ouverture et 10h00), ensuite je serai avec les partenaires pour migrer le blog vers sa nouvelle version, un grand moment pour moi, j’avoue que j’ai un peu d’angoisse avant cette évolution, qui fera suite à plus de cinq ans de travail « en solitaire » …