La lumière pour tous ceux qui défendent la liberté
Puycelsi, le dimanche 9 novembre 2014
9h05
Pour les poilus de 1914/1918, pour les tombeurs du mur de Berlin, pour tous les Remi Fraisse de la terre …
Ce Dimanche est coincé entre le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin et les 96 ans de l’armistice du 11 novembre 1918 : c’est l’occasion de rappeler que la liberté, même partielle, dont nous jouissons aujourd’hui est un grand luxe, y compris en ce début du XXIème siècle où de nombreux endroits dans le monde peuvent s’apparenter à des prisons à ciel ouvert.
J’offre la lumière d’un petit matin de novembre à tous ceux qui se battent, à tous ceux qui sont morts pour ce droit essentiel, et qui me permettent aujourd’hui d’être heureux, non pas parce que j’ai de l’argent, du pouvoir ou des multi-propriétés, mais parce que je peux m’exprimer librement sans avoir peur de me retrouver derrière des barreaux ou au poteau d’exécution. Merci !
C’est l’heure d’aller au marché : aujourd’hui, je me suis invité à faire la cuisine chez des amis. Un concept que j’ai lancé en privé bien-sûr, avec les gens que j’aime : ils m’invitent à l’apéro (Leffe obligatoire), et je viens avec mes gamelles concocter un déjeuner anti-mondialisé à base de produits frais.
A demain matin avant l’ouverture, excellent dimanche.
Magnifique!!!