La minute « sauvage »
10H45
ARTICLES DEJA PUBLIES CE WEEK-END :
PREPARATION DE LA SEMAINE PROCHAINE ET DE LA SEANCE DE LUNDI
Sorte de lavande sauvage qui culmine à un mètre de hauteur !
Une minute, juste pour vous faire part de ma pensée du dimanche matin, sur le chemin de la photo à trouver pour cet article traditionnel : temps maussade, potager pas vraiment photogénique cette année, mais une envie « sauvage », je m’explique.
Je me disais que des millions de gens se réveillaient dans leurs cages à poules de grises banlieues, avec un dimanche à tuer sans un sou à dépenser, au moins pour s’évader vers des endroits un peu plus vivables une fois dans la semaine. Mardi, c’est la rentrée, les enfants iront au bac à sable ou devant la console PSP, Wii, DS ou que sais-je encore; les ados jèteront un oeil sur fesses book et communiqueront leur spleen au travers de leurs I-phone ou pad; les fourmis s’apprêtent à participer au grand rush de la rentrée, surtout les ouvrières qui subsistent. La Reine, pour sa part, espère encore engraisser sans bosser.
Dans ce monde d’inégalités, on peut au moins habiter hors d’une cage, on a encore la liberté de partir : 2000 euros dans la cage, ou 1000 euros ici, quand on se lève, même si c’est la grisaille dehors, on a une sensation de liberté, sans clôture ni barrière, sans bruit autre que celui de la nature.
Je voulais donc vous montrer un truc « sauvage » pour une image de physique liberté, un bien plus précieux que l’argent de mon point de vue, je l’ai trouvé ici.
Sorte de lavande sauvage prise dans le jardin, tout est calme, la crise n’existe pas, c’est joli et ça sent bon, inspirez, expirez ! Alors ? qu’attendez-vous pour sortir des paradis artificiels des grandes villes pour rejoindre la vie sauvage de nos campagnes qui se meurrent à la grande joie des pouvoirs publics centraux ? Inspirez, expirez …
Prochain RDV avant 9h00 demain matin, pour de nouvelles aventures boursières.