Blog

Le rebond organisé, la finance au travail

ANNONCE PARTENAIRE

Michel Delobel, partenaire de NT, organise les 14 et 15 mai ses premiers

cafés de l’investissement sur Lyon. Il s’agit de réunions informelles

destinées à échanger et parler librement d’investissement, sujet souvent

tabou et méconnu. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous

souhaitez, en toute décontraction et discrétion. Attention par contre,

le nombre de place est limité. Pour en savoir plus sur ce que sont

exactement des « cafés de l’investissement », et réserver votre place,

rendez vous sur CETTE PAGE.



Article n°11320

22h28 TENDANCE ET OPTIONS POUR DEMAIN – séance du mardi 8 mai 2012

Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT

NouveauTrader 7ème sur 751 analystes en 2011 !

NEW ! Nouveautrader 6ème sur 293 analystes au 1er trimestre 2012

—————————————————————–

Points-clé valides pour la séance du mardi 8 mai 2012


PP 08.05.12

S3j

S2j

S1j

PPj

R1j

R2j

R3j

CAC40

3024

3064

3139

3179

3254

3294

3369

DOW-JONES

12890

12930

12969

13009

13048

13088

13128

Les points-clé journaliers des actions sont à consulter ICI

——————————————————————

 

Le mardi 8 mai 2012 : dividende Lagardère (1.30 euro par action) – pas de « stat us », le Boss pourrait continuer à nous trimbaler …



LA BOURSE C’EST LA VIE !



21h05 : je n’ai pas pris le mouvement haussier de cette séance, d’une part car j’étais occupé ailleurs, d’autre part car lorsque nous avons franchi 12935 sur le DOW (premier niveau d’achat), j’ai temporisé avec dans la tête la cible 3030/3045 … mais jamais le marché n’a voulu casser le plus bas annuel des 3085/90, touché en pré-ouverture seulement. Le plus bas des 3104/3105 correspondait au S2j (3106) – idem sur le DOW avec le S1j, qui a servi de support après 15h30 (12970/75 pour un plus bas à 12970 tout rond). C’était donc une configuration parfaite, prenable sur le premier signal (donc 12935 annoncé), mais dans une ambiance macro-économique et politique exceptionnelle. Si j’avais coupé les médias depuis hier 20h00, peut-être aurai-je acheté …

Ce mouvement de reverse entre le vendredi soir et ce jour vous montre qu’en bourse, comme dans la vie, tout est possible, même d’acheter l’élection d’un Rose, typé Flamby caramel mou* : on peut très bien prendre 3% demain, ou les reperdre —> charger la mule sur des convictions, en risquant une partie trop importante de son capital (voire non déterminée pour celles et ceux qui se lancent en trading avec levier sans stop), n’est pas la bonne solution à terme. Ces mouvements spéculatifs ne se produisent pas régulièrement, mais quand ils surviennent, on se doit de bien les gérer sous peine de rendre au marché des journées de « petits gains ».


* Rappel : le Président, c’est le Boss, l’élection est un non-événement, je crois que cette séance le prouve – l’alternance ne fait pas de mal, pour une certaine idéologie aussi, mais sinon, rien ne change.




LE DOW-JONES SOUS LES PPm/PPh** (13075/13135)



La spéculation s’est faite « puissante » à Paris, tandis que le Boss menait son petit bonhomme de chemin, se contentant de rejoindre la zone de clôture de vendredi soir (13040), sans aucun test du PPm, résistance majeure de ce début mai (13070/75), peut-être decrons-nous attendre la dernière demie-heure, à moins que l’Espiègle ne nous organise un pull-back vers 12970, histoire de remuer encore la tête des européens …

Dans ce contexte, avec un 8 mai sans grands volumes à Paris, je resterai en dehors, d’autant que c’est l’anniversaire de mon épouse et que le potager entre en phase d’intense préparation (plantation prévues pour ce week-end et début de semaine prochaine). J’en profite pour rappeler que le suivi sera « light » jusqu’à la semaine prochaine : je reçois sur skype les personnes inscrites à la formation « PP » le matin ; quant aux après-midis, en plus du potager, j’ai quelques incontournables rendez-vous dans trois administrations afin de régulariser des papiers (la paperasserie à la française, et comme au téléphone, soit il n’y a personne, soit on tombe sur un mauvais serveur, soit la réponse est peu claire – bref, irritant et payant, pour rien du tout …).


On restera donc méfiant avec ce rebond, tant que le DOW n’aura pas doublé les 12135 points (PPh) en clôture journalière : on ne sait pas qui va rattraper qui, on sait seulement que c’est l’Europe qui joue aux montagnes russes (disons plutôt que le Boss nous promène et que la finance pompe un « max de cash » sur ces mouvements téléguidés – le système bancaire doit se mettre en conformité avec Bâle 3, la spéculation de ce genre fait sans doute partie de l’arsenal de moyens mis en oeuvre pour éviter le pire. Pendant ce temps-là, l’économie réelle étouffe …




PEA, actions moyen-long terme : RAS, dividende Lagardère


Je ferai une image du compte après-demain, après que Lagardère aura détaché son coupon (1.30E) – aucun ordre en cours – j’aviserai en cours de mois pour alléger (3255/3300 résistance qui pourrait revenir d’actualité, c’est le PPm et le dernier plus haut CFD).




UN ARTICLE POUR SURVOLER LA SITUATION DELICATE QUE NOUS VIVONS



L’étau se referme lentement sur la crise mondialisée, et les moins bien nantis en seront les dommages collatéraux (vous ? moi ? seulement les autres ? je n’en sais rien, c’est comme me demander où terminera le CAC40 demain soir).

Voici une vision de la situation et de ses « grains de sable », à lire dans cet article.




FIN DE SEANCE DANS L’IMMOBILISME A WALL-STREET



22h05 : fin de séance à 13008.53 points (-0.23%) – le DOW et le CAC ont fonctionné en toute décorrélation cet après-midi, ce qui rend l’approche plus difficile pour les opérateurs – pour demain, on a un PPj à 13009 points, autant dire que le Boss programme bien son affaire —> prédisposition neutre en intraday, avec avantage potentiel aux acheteurs, dans le mouvement en cours, qui ne serait invalidé que sous les 12970 points, qui demeurent S1j valide demain … (analyse en fin d’article).


*****************



APPARTE SUR TOUT CE QUI EST INDICATEURS DYNAMIQUES  : quelqu’ils soient, ne vous approchez jamais trop des réglages courts du scalping, ensuite, de la 21 à la 150 il y a un intérêt, C’EST VOTRE STYLE, qui vous évitera de tomber dans tous les réglages « standard », la plupart du temps réglé trop courts pour vos compétences, et aussi les miennes d’ailleurs. Il y a un temps moyen, mais chacun a son propre temps de réaction —> au delà d’une certaine vitesse, la transmission vue-cerveau-action est défectueuse – mais pas seulement, elle dépend aussi du degré de risque : au delà d’un certain levier, la moyenne des gens se plantent pour la même raison. Ces capacités plus ou moins marquées, ou inexistantes selon chaque personne, proviennent deux deux aléas : d’abord vos habitudes acquises (métier, profil personnel psychologique, histoire personnelle de votre vie, formatages divers et variés = votre vérité n’est pas celle du trading par exemple, ou « machin » a dit que donc je ne fais pas ce que je vois qui représente le contraire de ce qu’il a dit etc, etc … tout cela est personnel, non quantifiable par un tiers non professionnel, et rarement par vous-même qui n’êtes pas objectif sauf exception) ;


ensuite de la capacité mesurable de votre cerveau : le QI – si vous êtes au dessus de la moyenne, vous avez plus de chances « naturelles » de réagir dans un temps plus court, et en trading intraday et surtout en SCALPING, un QI normal ne suffira pas si vous ne travaillez pas vraiment sérieusement, avec des aides automatisées (soit par vous, soit par un programme de base qui vous protègera automatiquement si vous vous y refusez vous-même). Plus vous serez jeune, détendu en face de l’argent et sans à-priori, plus vous aurez de chance.


POUR BENEFICIER DES REGLAGES STANDARD DYNAMIQUES LES PLUS PERTINENT « EN MOYENNE » (CELLE D’UNE COURBE DE GAUSS, PAS LES REGLAGES DES PLATEFORMES), LA FORMATION TRADING 2.0 VERSION « LIGHT EQUILIBRIUM », QUI DEMARRE APRES MI-MAI, VOUS APPORTERA UNE REPONSE PRECISE SUR CE SUJET (abonnement à l’environnement de travail 45.00E par mois —> pour tout renseignement, merci d’écrire à service-client@trading2point0.com QUI VOUS REPONDRA DANS LES 48 HEURES.


******************


J’ai commencé les formations PP « de base », pourquoi ? Pour vous donner les bases INDIVIDUELLEMENT, car certains principes ne sont pas acceptés en formations collectives – je pense que tout le monde voit l’intérêt des niveaux PP – maintenant, comment traiter cette chose en temps réel ? quelle taille de position ? je vous dis tout de suite que ce qui vient à l’esprit en regardant un set-up APRES-COUP, c’est le plus risqué.

Passez par PP NT (envoyez un e-mail à redaction@nouveautrader.com, liste d’attente jusqu’en juin) vous permettra d’éliminer tous les gros foyers de perte, et c’est gratuit – ensuite, si vous faites partie de ceux que j’aurais convaincus avant le massacre (sauf 10% d’exception), alors vous pourrez me récompenser en achetant les indicateurs complémentaires de mes partenaires, dont Trading 2.0 🙂 Par étape, tout se fait par étape, vous n’êtes pas meilleur que le Boss, et moi non plus d’ailleurs !



ANALYSE RAPIDE POINT-PIVOT POUR DEMAIN



Analyse DOW : sous 12990, cibles à 12970 voire 12930 (S2j/S1h) – sous 12930, 12890 voire 12865 seraient visés.

Au dessus des 13010, 13050 R1j et plus haut de ce jour seraient l’objectif – au dessus des 13060, on entrerait dans la zone de résistance principale à court et très court terme (13070/13135 PPm/PPh) avec 13085/90. et 13125/130 R2j et R3j. La vente à découvert deviendrait « interdite » en cas de clôture au dessus 13135 (cible suivantes « swing » 13175 et 13215).


Analyse CAC40 : PPj à 3175/80 – haussier en intraday avec un objectif à 3250/60 (R1j/PPm), qui serait validé au franchissement des 3225 points (l’ex-S2m d’avril, résistance et support alternativement depuis le début du mois d’avril et le mouvement de consolidation après un premier trimestre record. Au dessus des 3260, on entrerait dans la dernière zone de résistance efficace, soit 3270/3300 (R2j 3294) – le mois de mai redeviendrait favorable aux acheteurs une fois cette résistance franchie en clôture.


Sous les 3170 points, 3135/40 et 3060/65 seraient des objectifs possibles, avec 3115/3085/3075 zone-support intercalée (S1h/plus bas annuel/S2h) – sous 3060,



***********************************


Projet musique (2011, arrêté cette année momentanément, mais j’ai plein de nouvelles compositions à mettre en boîte d’ici à la fin de l’année – elles iront habiter sur mon futur blog perso 🙂 : voici un lien sur lequel vous pourrez écouter six modestes compositions personnelles, merci pour vos éventuels et pertinents retours critiques (redaction@nouveautrader.com) une rubrique musique sera ouverte sur le site dans le courant du second semestre, pour compléter l’espace détente et satisfaire un objectif personnel de longue date.


Prochain RDV demain avant 9h00.