Les dernières couleurs de l’automne
Lundi 12 décembre 2012, 8h00 : j’ai un ennui de santé depuis hier après-midi, une récidive, je vous tiendrai au courant pour la suite une fois vu le médecin et sans doute le spécialiste – sans entrer dans des détails peu appétissants surtout à cette heure matinale, je tiens juste à vous informer que je suis contraint d’être en position debout pour écrire à l’ordinateur, ce qui relève de l’exploit permanent. Prochain RDV dans l’après-midi, sauf s’ « ils » me gardent !
Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT
PEA personnel …………………………. Analyses fondamentales …………………………. Vie en Grésigne
VOS ACTIONS : MON AVIS SUR 57 VALEURS
**********
ARTICLES PUBLIES SAMEDI :
DEVONS-NOUS CROIRE AU PERE NOËL ?
IMAGE DU PEA AU 9.12.2011
***********
LA VUE DE LA MAISONNETTE-BUREAU A 9h30 CE MATIN : QUE DEMANDER DE PLUS ?
12h10 : j’ai eu une panne d’oreiller ce matin, je suis donc parti au marché dès le saut du lit, après avoir photographié le lever de soleil de cet fin d’automne qui aura été d’une douceur exceptionnelle.
Au matin des tristes résultats obtenus à l’ONU en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, ne perdons pas de vue que ce genre de beauté naturelle n’existera plus un jour si nous continuons à ignorer l’évidence !
Qu’il s’agisse de la crise économique, de la crise énergétique, de la crise climatique ou de la crise sociale qui couve en Europe, il semblerait que l’entêtement des élites n’ait pas de limite. Quel pourrait donc être le déclencheur d’une nouvelle façon d’appréhender le futur de nos sociétés ? On peut se le demander après Fukushima, traité par les médias comme une anecdote, un fait divers à vite oublier : « Pensez donc à consommer pour votre bonheur, c’est quand même Noël, le reste, on s’en fout ! ».