Blog

Les indices tremblent sans rompre

17H23

Avez-vous mal à la "dette" ? Laughing

17h08 : ah, cette "Europe virtuelle" est décidément ridicule – avec des Sarkozy et Berlusconi, c'est déjà pas évident d'inspirer le respect … mais la gestion de crise de la dette des Etats membres pourrait faire pouffer de rire, si ce n'est que les fourmis seront encore les dindons de cette mauvaise farce, celle de la mondialisation et de leurs chefs : les créanciers de la finance, capables de faire monter les taux sur les emprunts à dix ans, à plus de 8% ! Et les politiques, à genoux, tentent de "rassurer" les usuriers !

Les divisions réelles entre tous les protagonistes de l'économie mondiale, et les accords et promesses virtuelles, ne sont décidément pas porteuses de confiance pour les "consommateurs", qui pourraient, au fil du temps, se transformer en "humains", et mieux résister à la pression de cette société du "toujours plus". Dans tous les cas, il faudrait changer la façon de voir le système capitalisme, moribond car trop pourri à ses racines : réformez réellement, et vite, pour éviter des années bien plus douloureuses … quand ? je n'en sais rien, mais les signes négatifs s'accumulent depuis une dizaines d'années déjà …

17h18 : le PPj n'a donc pas été doublé, on reste dans une tendance négative en intraday – à très court terme, le repère, en attendant la clôture de Wall-Street (calcul du PPh valide du 15 au 19 novembre) se situe justement dans la zone du PPj des 11280 (11275) – une consolidation de novembre est en train de prendre forme, à confirmer ce soir à la clôture de NY.

Prochain RDV dimanche matin au plus tard, pour l'article de préparation de la semaine prochaine, et la détente dominicale.