Sauf surprise, les impérialistes dont nous faisons partie bien malgré nous (plus des deux-tiers des français seraient opposés à l’intervention en Syrie) vont une nouvelle fois « sécuriser » le Moyen-Orient pour des raisons réelles bien loin de celles annoncées, comme d’habitude.
Les premiers veulent garder leur place sur le trône (USA), les fayots les suivent (nous). Mais le monde change et comme toute chose, l’impérialisme américain ne durera pas toujours. Indochine, Vietnam, Irak, Lybie ne sont que quelques exemples de guerres en trompe-l’oeil, celles dont se nourrissent les fabricants/marchands d’armes et tous leurs vassaux contre la misère des civils qui n’ont rien demandé à personne.
Je ne suis pas capable d’analyser la situation complexe de cette région du monde pour vous donner des arguments politiques irréfutables, mais je suis certain d’une seule chose : si tout le monde était contre la guerre, je dis bien tout le monde, alors il n’y en aurait simplement pas. Je suis contre toute forme de guerre, quelqu’en soit les causes. Il n’y a pas de méchants et de gentils comme on veut nous le faire croire, il y a juste une poignées de gens très influents qui manipulent tous les autres ou presque, et qui tirent parti financier de toute cette merde.
Je propose à Obama et à Hollande de mettre une tenue de combat, et de sauter en parachute au dessus de Damas pour sauver le monde des armes chimiques qui le menacent. Ensuite, Super-Hollande ira à Marseille sans oublier de revêtir une combinaison de la BAC, histoire de régler cette affaire d’insécurité au plus vite. C’est vrai quoi, on attendait que lui et son chien de garde Vals pour résoudre un problème qui date de plusieurs décennies. Evidemment, les moyens changent aujourd’hui, on se canarde à la Kalashnikov et pas au fusil à pompe. Vive le progrès !
J’espère pour mes frères civils syriens (on est tous identiques, c’est juste une question de chance : naître et se trouver au bon ou au mauvais endroit, au bon ou au mauvais moment ; cela ne dépend pas de nous) que le congrès US dira non : une chance sur 100 maintenant que l’Allemagne est d’accord …
Voici quelques fleurs de mon jardin, symbole de la nature en paix. Juste une image de ce que le monde est vraiment : une beauté. Dommage que nous soyons aussi cons pour la détruire, pour nous auto-détruire contre croissance, pouvoir et PIB … nous marchons sur la tête.
Prochain RDV demain matin pour de nouvelles aventures boursières.