Blog

Recette : la salade de tomates « hors-catalogue »

Puycelsi, le dimanche 21 septembre 2014

9h19

RECELEUR DE TOMATES HORS-CATALOGUE, JE SUIS UN HORS-LA-LOI, MAIS QU’EST-CE QUE C’EST BON !

Dans ce monde ultralibéral (??) qui veut s’approprier tout ce que la nature met à notre disposition gratuitement pour nous le vendre (à quand un prix pour l’air qu’on respire ?), il y a les fruits et légumes, en particulier la tomate, qui font l’objet d’un business honteux. Des F1 déguisées en variétés anciennes vendues 3.50 euros le kilo en grande surface alors que la vraie tomate hors-catalogue* coûte 1.90 euro au marché pour une qualité qu’on ne peut même pas comparer, c’est la réalité de notre société de faux-semblants.

* Hors-catalogue : comme vous pourrez l’apprendre dans cette video, il est interdit de vendre des tomates hors-catalogue, c’est à dire qui ne proviennent pas de graines répertoriées par les pouvoirs publics et autorisées au commerce.

Nos descendants ne connaitront plus le vrai goût des choses si on se laisse faire par l’agro-industrie : ils vivront dans un monde insipide où même le plaisir de manger aura disparu, on mangera comme on va pisser. Pourtant, la vie n’est-elle pas faite, entre autres choses, pour profiter des bienfaits que la terre nous procure ? Non, il parait que c’est fait pour travailler et accumuler des biens, des propriétés, afin d’obtenir une bonne place dans la hiérarchie sociale, alors qu’est-ce que ça change de manger une tomate sans goût et pleine de flotte ?

A mon sens, cela change tout, essayez cette recette simplissime :

tout d’abord, trouvez quelques tomates hors-catalogue et des oignons sur un marché : une bonne tomate, ça a cette tête-là quand vous la coupez en tranches, vous ne pouvez pas vous tromper !

Tomate hors-catalogue

Tomate hors-catalogue, la matière première indispensable pour réussir cette recette

Coupez donc toutes les tomates et disposez-les dans une grande assiette bleue (bleu et rouge, c’est joli !) :

Plat de tomates hors-catalogue coupées en tranches

Plat de tomates hors-catalogue coupées en tranches

Ensuite, ajoutez les oignons coupés en lamelles pour le blanc, c’est une recette bleu-blanc-rouge :

Tomates et oignons coupés

Tomates et oignons coupés

Un peu de fleur de sel, du poivre en moulin, du vinaigre balsamique, un généreux filet d’huile d’olive, et le tour est joué : en cinq minutes, vous obtenez la meilleure entrée qui soit pour tout l’été.

La salade de tomates hors-catalogue

La salade de tomates hors-catalogue

Bonne dégustation et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières, hors-catalogue !

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire