Blog

Sorcières irlandaises : cocktail haussier ?

8H31

Les pauvres petits seraient-ils traumatisés par leurs notes ?

Les pays du nord de l'Europe ne donnent pas de notes aux élèves de primaire, ils évaluent leurs enfants autrement, et leur système éducatif obtient de bons résultats – mais peut-on comparer la France, ancien Empire colonial confronté aujourd'hui à une société à deux vitesses qu'il a lui-même créé ? les immigrés laissés pour compte et entassés dans les cités des banlieues des grandes villes ont-ils vraiment les mêmes accès à l'éducation que les autres ? et les parents, de manière générale, s'intéressent-ils vraiment aux avancées de leurs petits, ou comptent-ils sur l'Etat ? La france vit une faillite totale de son système d'éducation, fait des réformes sans queue ni tête, en voici donc une !
Mon humble avis : embaucher des enseignants, forcer les parents à faire des efforts pour LEURS enfants, faire des groupes en fonction des différents niveaux, serait à mon sens plus efficace que de ne plus noter les enfants, qui seront de toutes façons confrontés à la compétition dans leur vie. Je n'ai pas le temps de développer ce sujet ce matin, mais je pense que je l'aborderai de nouveau dans les jours qui viennent, tellement les idées de nos dirigeants me semblent complètment hors d'une certaine réalité !

L'Irlande va devoir se mettre aux ordres de l'Europe, qui va la sauver de la faillite : les banques du pays ont joué à fond dans la bulle, et malheureusement pour les habitants qui en ont aussi profité, la fiscalité devra changer, car, dans les conditions actuelles, on sait que le pays ne pourra jamais rembourser ses dettes. Les marchés actions montent donc uniquement car l'Irlande ne fera pas faillite, mais au niveau fondamental, rien n'a changé.

8h25 : techniquement, les marchés semblent prêts à bondir de nouveau, comme dans un conte de Perrault ! Seule une cassure du PPj* (validation sous 3845 pour un PPj à 3855) pourrait ralentir l'ardeur des spéculateurs, pour le moment, tendance haussière, on privilégie l'achat tant que PPj reste support – objectifs théoriques : 3885/3890 puis 3905, voire 3935/40 en cas de sorcières en forme, avec des balais du genre "turbo".

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI

Prochain RDV vers 10h30, sauf événement.