Blog

Tango, l’aîné des quatre !

Dimanche 1er septembre 2013, 7h56

Articles déjà publiés ce week-end :

Image du PEA au 30.08.2013

Préparation de la semaine prochaine et de la séance de lundi


TROIS CHIENNES ET UN CHIEN, EST-CE TROP ? (4ème et dernière partie)

Après les deux nouvelles recrues Hannah et U2, après Vanille sauvée des cons, voici le dernier larron de la bande des quadrupèdes : Tango, de race whippet comme Vanille, robe bringée.

Offert par les collègues de ma femme en 2002 à l’occasion de notre mariage, Tango est donc le premier chien de la famille, un joli grand-père encore en pleine forme malgré ses presque 12 ans.

tango 022013

Cela ne durera pas, c’est la vie, et je me prépare déjà à soutenir ma femme le jour où la fin arrivera (enfin, je ferai de mon mieux étant moi-même « relativement très sensible »). Loin de moi l’idée de comparer la fin d’un humain et d’un animal de compagnie, mais dans l’absolu, c’est exactement la même chose : la disparition d’un être vivant aimé.

En attendant, profitons avec lui du temps qui reste avec le sourire, les pleurs arriveront bien assez vite …

tango2

Conclusion de cette série canine : non, quatre chiens, ce n’est pas trop, tout est relatif et chacun voit midi à sa porte – hormis Tango, les trois chiennes seraient mortes (noyées pour U2 et Hannah, piquée pour Vanille) si nous ne les avions pas récupérées. Les animaux ne mentent pas, les animaux ne sont pas rancuniers, les animaux sont fidèles … autant de vertus très rares chez l’espèce humaine, et rien que pour cela, je suis heureux avec ma meute même si cela n’est pas toujours de tout repos !

A demain matin pour de nouvelles aventures boursières.