Teleperformance : achat sur repli
25.10.2013, 10h30
ANALYSE DU TITRE TELEPERFORMANCE (code RCF, compartiment A)
Cours du titre au moment de la réalisation de l’analyse : 38.33E
Risque : moyen à faible – société secteur médias, publicité – Teleperformance réalise plus de deux milliards d’euros de ventes dans un métier qui nous exaspèrent tous : les plateformes de réponse téléphonique et de télémarketing – seul moyen de se rembourser les sommes folles que coûtent ce genre de services maintenant très répandu et peu efficace, on pourra s’intéresser à cette société qui bénéficie d’une excellente répartition de ses ventes.
Atouts de l’entreprise : pas de dette et une marge opérationnelle régulièrement proche des 7 à 9%.
Dividende : 2.00% sur la base du cours actuel, inférieur de moitié aux 4% recherchés pour les valeurs de base de l’investissement.
Position personnelle : je me contente de suivre le titre, et m’y intéresserai éventuellement dans un krach boursier ou une forte correction.
Repères graphiques de moyen terme : support majeur le plus proche en zone 32.75/35 euros – la zone des 27.50/30 euros serait susceptible de m’intéresser pour une première entrée à moyen-long terme.
Conclusion : le titre appartient à la sélection 2014 compartiment A, et sera acquis uniquement sur une phase baissière des marchés.
Les dernières mises-à-jour des sélections et les analyses fondamentales de nombreuses valeurs sont consultables dans cette rubrique.
Voilà, et n’oubliez pas de participer à la vie du site en apportant vos contributions, et les analyses continueront à bon rythme (contre don, c’est vous qui faites le prix, j’analyse ce que vous voulez comme valeur cotée à Paris, faites-moi signe !).
Prochain RDV indéterminé, je suis occupé avec un lecteur entre fin de matinée et courant de l’après-midi.