Le Boss casse les 12790 après 16h00
MAJ DE 16h20 : JE NE PASSE AUCUN ORDRE AU PEA – J’ATTENDS ENCORE – J’AVISERAI AU DERNIER MOMENT —> SI ON DEVAIT APPROCHER 3045 ET NE PAS CLÔTURER AU PLUS BAS, JE PRENDRAI PEUT-ÊTRE 2 OU 3% D’EXPOSITION SUPPLEMENTAIRE (25.50 à 28.50% MAXIMUM) – AMBIANCE POURRIE + ADAGE SELL IN MAY + GRECE POURRIE ET ESPAGNE EN PHASE DE POURRISSEMENT – PAS DE QUOI S’ENTHOUSIASMER ALORS QU’ON A UN DOW BIEN VALORISE (merci dollar et QE) ET UNE EUROPE EN PLEINE DECONFITURE – ON N’EST PAS AUX PIECES, LA CRISE SERA ENCORE LONGUE.
Les traders « swing » et « intraday » qui suivent la tendance baissière ne se posent pas ce genre de question, ils se gavent, en espérant qu’ils réinjectent de la plus-value dans l’économie réelle, si possioble durable, et tout ira bien ! Vous pouvez aussi venir me voir dans le Tarn, je serai présent une grande partie de l’été, on pourrait manger les tomates du potager en juillet, ou cueillir des fraises en juin !
Ci-après article de 15h30, je reviendrai à 17h15/17h25 si je pose des ordres pour la clôture, sinon prochain RDV avant 23h30 pour préparer la séance de demain.
Article n°11324
15h37 SUIVI SEANCE, analyse CAC40 et DOW – mercredi 9 mai 2012
Pour les nouveaux arrivants, merci de lire l’historique et les objectifs du blog NT
NouveauTrader 7ème sur 751 analystes en 2011 !
NEW ! Nouveautrader 6ème sur 293 analystes au 1er trimestre 2012
—————————————————————–
Points-clé valides pour la séance du mercredi 9 mai 2012
PP 09.05.12 |
S3j |
S2j |
S1j |
PPj |
R1j |
R2j |
R3j |
CAC40 |
3015 |
3063 |
3094 |
3142 |
3173 |
3221 |
3252 |
DOW-JONES |
12638 |
12724 |
12828 |
12914 |
13018 |
13105 |
13209 |
Les points-clé journaliers des actions sont à consulter ICI
——————————————————————
CAC40 ET DOW : ON REVIENT TESTER LES ACHETEURS SUR LE SUPPORT S2h* (DOW 12815/12820)
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les bases du point-pivot, cliquez ICI
15h25 : j’écrivai en fin de matinée : » Rappel : sous 12790, cible 12715/12720 pour le DOW (achats au PEA cet après-midi si c’est le cas, mais « léger ») » – on y est avec un plus bas CFD à 12792 avant l’ouverture dans quelques minutes … article avant 16h00 si je programme des ordres d’achats au PEA, sinon, 17h15 pour le dernier point séance ouverte.
INTERMEDE DU MIDI : CHEZ LAURENCE ET JEAN-MI
15h35 : ouverture sur S2h des 12815/820, on surveille les 12790 et pour l’achat, un éventuel franchissement des 12880 points.
Si je suis en retard, c’est que j’ai déjeuné chez des amis, à quelques kilomètres du « bois NT », avec un cadre tout aussi enchanteur, la vraie vie, j’ai craqué et pris une demie-heure en plus – je vais maintenant regarder les actions pour passer deux ou trois ordres programmés en cas de déconfiture vers les 3030/3045 points – pour le moment, le support tient (plus bas annuel à Paris, et 12815/12820 sur le DOW).
Mais dans l’absolu, comme tous les humains du monde, je préfère regarder ce qui suit plutôt qu’une courbe de prix !
Rappel macro-économique et social de ce matin :
LES HUILES FERAIENT BIEN DE SE MEFIER …
7h40 : les derniers événements poliques en Grèce montrent le refus du peuple à accepter les conséquences de cette crise encore plus longtemps. En France, j’imaginerais bien les fonctionnaires avec un salaire de -25% comme c’est le cas en Grèce. Nous sommes pour la plupart en train de nous dire, comme c’est une spécialité humaine, que cela n’arrive qu’aux autres, et puis un jour le Boss nous tombe dessus sans crier gare : alors, le petit confort nombriliste des individus, l’assurance de la veille, les évidences d’hier, se font minuscules et disparaissent dans un flot d’incompréhension et de surprise.
La Grèce, l’Espagne ou le Portugal nous donneront une idée de ce qui pourrait arriver ici dans les années à venir, plus ou moins violemment.
Certains économistes n’hésitent même plus à définir notre système de « bananier », tiens tiens, depuis la première heure du blog, je n’ai pas manqué de l’écrire (et la majorité semblait se moquer de moi, au vu des e-mails reçus entre 2006 et 2008, avant tout ce bordel) : vous pouvez lire cet article de Michel Santi, très explicite sur les risques actuellement grandissants, qui pèsent sur l’UE.
Prochain RDV à 17h15 – suivi « light » c’est mercredi – j’interviendrai si achat au PEA.
ANNONCE PARTENAIRE
Michel Delobel, partenaire de NT, organise les 14 et 15 mai ses premiers
cafés de l’investissement sur Lyon. Il s’agit de réunions informelles
destinées à échanger et parler librement d’investissement, sujet souvent
tabou et méconnu. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous
souhaitez, en toute décontraction et discrétion. Attention par contre,
le nombre de place est limité. Pour en savoir plus sur ce que sont
exactement des « cafés de l’investissement », et réserver votre place,
rendez vous sur CETTE PAGE.
*****************
APPARTE SUR TOUT CE QUI EST INDICATEURS DYNAMIQUES : quelqu’ils soient, ne vous approchez jamais trop des réglages courts du scalping, ensuite, de la 21 à la 150 il y a un intérêt, C’EST VOTRE STYLE, qui vous évitera de tomber dans tous les réglages « standard », la plupart du temps réglé trop courts pour vos compétences, et aussi les miennes d’ailleurs. Il y a un temps moyen, mais chacun a son propre temps de réaction —> au delà d’une certaine vitesse, la transmission vue-cerveau-action est défectueuse – mais pas seulement, elle dépend aussi du degré de risque : au delà d’un certain levier, la moyenne des gens se plantent pour la même raison. Ces capacités plus ou moins marquées, ou inexistantes selon chaque personne, proviennent deux deux aléas : d’abord vos habitudes acquises (métier, profil personnel psychologique, histoire personnelle de votre vie, formatages divers et variés = votre vérité n’est pas celle du trading par exemple, ou « machin » a dit que donc je ne fais pas ce que je vois qui représente le contraire de ce qu’il a dit etc, etc … tout cela est personnel, non quantifiable par un tiers non professionnel, et rarement par vous-même qui n’êtes pas objectif sauf exception) ;
ensuite de la capacité mesurable de votre cerveau : le QI – si vous êtes au dessus de la moyenne, vous avez plus de chances « naturelles » de réagir dans un temps plus court, et en trading intraday et surtout en SCALPING, un QI normal ne suffira pas si vous ne travaillez pas vraiment sérieusement, avec des aides automatisées (soit par vous, soit par un programme de base qui vous protègera automatiquement si vous vous y refusez vous-même). Plus vous serez jeune, détendu en face de l’argent et sans à-priori, plus vous aurez de chance.
POUR BENEFICIER DES REGLAGES STANDARD DYNAMIQUES LES PLUS PERTINENT « EN MOYENNE » (CELLE D’UNE COURBE DE GAUSS, PAS LES REGLAGES DES PLATEFORMES), LA FORMATION TRADING 2.0 VERSION « LIGHT EQUILIBRIUM », QUI DEMARRE APRES MI-MAI, VOUS APPORTERA UNE REPONSE PRECISE SUR CE SUJET (abonnement à l’environnement de travail 45.00E par mois —> pour tout renseignement, merci d’écrire à service-client@trading2point0.com QUI VOUS REPONDRA DANS LES 48 HEURES.
******************
J’ai commencé les formations PP « de base », pourquoi ? Pour vous donner les bases INDIVIDUELLEMENT, car certains principes ne sont pas acceptés en formations collectives – je pense que tout le monde voit l’intérêt des niveaux PP – maintenant, comment traiter cette chose en temps réel ? quelle taille de position ? je vous dis tout de suite que ce qui vient à l’esprit en regardant un set-up APRES-COUP, c’est le plus risqué.
Passez par PP NT (envoyez un e-mail à redaction@nouveautrader.com, liste d’attente jusqu’en juin) vous permettra d’éliminer tous les gros foyers de perte, et c’est gratuit – ensuite, si vous faites partie de ceux que j’aurais convaincus avant le massacre (sauf 10% d’exception), alors vous pourrez me récompenser en achetant les indicateurs complémentaires de mes partenaires, dont Trading 2.0 🙂 Par étape, tout se fait par étape, vous n’êtes pas meilleur que le Boss, et moi non plus d’ailleurs !