Une pensée pour mon ami GCT :-)
10H36
Les alliés du point-pivot
Lorsque vous devez prendre une décision de trading en intraday, vous avez bon nombre d'alliés à votre service, pour conforter ou invalider une entrée possible sur la base d'une analyse point-pivot. Je vais rappeler aujourd'hui la stratégie d'un trader nommé GCT, qui m'a appris deux choses : avoir un visuel permanent sur un panoramique* des marchés, et observer les impulsions lors de certains horaires particuliers.
* Pour avoir une première idée de ce qu'est le panoramique, cliquez ICI
Attention, le trading sur impulsion dans des horaires précis, est une technique destinée avant tout au scalping (moins de trente minutes d'exposition) – mais, appliquée dans un contexte intraday à l'aide d'autres outils, comme le PP, les horaires stratégiques "post-ouverture" peuvent appuyer une décision valide pour le trade de la matinée.
Comme pour le marché américain entre 15h40 et 15h45, il existe un horaire stratégique "post-ouverture" à Paris, entre 9h30 et 9h35 : observez le trend du prix entre 9h30 et 9h35 ce matin, l'indication est clairement positive —> TOUTEFOIS, le trader qui OBSERVE sait que seul le CAC40 se tient au dessus du point-pivot journalier —> le DOW CFD est en dessous, l'euro-dollar et lapétrole aussi —> cette indication est négative en intraday, le trader sait que le mouvement a de fortes probabilité de ne pas se produire rapidement, il y a du doute sur les marchés.
Donc, l'entrée possible sur l'appui PPj des 3860 (plus bas 3855.91 – rappel, je travaille sur le pivot calculé sur l'indice cash, ouvert de 9h à 17h35) est confortée par le trend 9h30/9h35 (sauf invalidation, comme hier sur le DOW à 14h45, flèche rouge suivie d'une forte remontée) – le stop, au plus près 3852 (scalp obj prendre 5/10 points dans les minutes qui suivent), pour l'intraday sous 3850 objectif 3882/3895/3908 – ensuite, patience et prises de bénéfices partielles si le marché confirme et touche l'objectif 1 à 3882 (on vend partiellement et on remonte le stop sur le solde, ensuite, promenade !).
10h28 : comme dirait mon Oncle, ça "yoyote" depuis tout à l'heure, 3882 non atteint, mais le scalpeur a fait son beurre (entre 3865 fin hs 9h30/9h35 et le plus haut des 3877, les 5/10 points y sont largement).
Aujourd'hui, je suivrai le marché de façon "light", et me consacrerai à des tâches administratives et à la mise-à-jour du partenariat avec Acgest, qui gagne en qualité et qui n'est pas du tout mis en valeur sur le site : ce partenaire travaille uniquement sur les marchés actions, gestionnaire, et technicien.
Prochain RDV à 14h00, sauf montée spatiale à 3905 points – surveillez la résistance des 11140/11160 sur le DOW.
—————
LA FORMATION COMPLETE EQUILIBRIUM : CYCLE COMPLET A PARTIR DU 8 NOVEMBRE PROCHAIN
Depuis septembre 2005, j'écris des analyses fondamentales, je transmets une expérience personnelle de la bourse, je donne tout ce qui peut aider l'actionnaire et le spéculateur privé (par exemple, l'utilisation du point-pivot) à ne pas se prendre la raclée en bourse. Donner c'est donner, reprendre c'est voler ! C'est avec plaisir que je continuerai ce travail de longue haleine, car je suis dans le même camp que vous, et j'ai été châtié par "le Boss" en 2002/2003 (début en bourse mars 2001, j'ai choisi le moment !). Mais il ne m'a pas éliminé, je m'en suis remis, à la différence de bon nombre de particuliers qui y ont placé "trop d'argent" sans aucune formation préalable.
La pertinence du point-pivot, un certain don pour l'écriture automatique au kilomètre (je dois l'avouer même si je l'ignorais avant cette expérience unique qu'est internet), ma constance quotidienne et mon honnêteté intellectuelle, m'ont donné une crédibilité au fil des années : je ne me passe pas de pommade, c'est la réalité de vos e-mails et des statistiques du site, alors je me permets d'en parler sans problème !
"Recruter" des partenaires indépendants capables d'acquérir cette même crédibilité n'était pas un but, mais le corbeau et son fromage ont suscité de l'intérêt au fil des mois, et hormis les habituels renards du genre "goupil", qui, par l'odeur alléchés, me tinrent un langage élogieux, j'ai pu faire de "belles rencontres".
Trading 2.0, au même titre qu'IG Markets, Phoenix Finance ou Acgect, avaient un défi à relever au moment où nos routes se sont croisées, et ce fut un succès à chaque fois : la compétence et l'esprit sont au rendez-vous, les résultats suivent …
Ainsi, après les premiers cycles de formation en juillet et août derniers (voir les deux encadrés ci-dessous), plusieurs abonnés au "point bourse Trading 2.0" ont demandé à participer à la formation complète Equilibrium. Après avoir consulté l'avis des 30 personnes déjà formées (pas une critique négative : 0% – que des éloges – je suis très à l'aise pour en parler, écrivez-moi pour prendre contact avec des "déjà formés"), j'ai décidé de renouveler ma confiance en Trading 2.0 pour une durée indéterminée :
dans ce cadre, le troisième cycle démarrera le 8 novembre, il reste huit places (c'est intéractif, on fera deux groupes de 10 maximum, sinon on ne peut pas échanger en audio de façon satisfaisante), je vous laisse consulter le programme en bas de l'article. N'hésitez pas à vous renseigner en écrivant directement à :
service-client@trading2point0.com
Le cycle suivant aura lieu en janvier 2011, soyez réactifs ! laissez votre téléphone dans l'e-mail, on vous rappelera sous 48 heures !