Cours du titre lors de la réalisation de l’analyse : environ 39 euros
SCHNEIDER : MIEUX QUE LE PETIT FRERE LEGRAND
Presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 et parmi les premiers de son secteur, Schneider a tout pour plaire, avec un endettement raisonnable, une marge brute d’exploitation proche des 14% et un revenu net de 9% sur les ventes – le prix du titre est raisonnable à 10 fois les résultats assorti d’un dividende de 4.45% sur la base du cours actuel.
Dans le cadre d’un éventuel trou d’air sur les marchés en 2012, je serai susceptible d’entre une ligne de base sur cette valeur qui me semble bien gérée depuis des années : entre 30 et 35 euros prix maximum pour un poids de 2% au départ.
Le secteur pourrait souffrir de la situation économique en Europe, notamment au niveau des collectivités locales, gros clients du groupe. C’est la raison qui me fait attendre un repli généralisé pour acheter.
***********
16h05 : les marchés financiers tiennent le choc, le CAC40 testant son point-pivot hebdomadaire* (3035) devenu support hier soir – la tendance intraday reste haussière au dessus des 11990 points sur le DOW, marché directeur.
*Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI
Sauf surprise avant la clôture, prochain RDV avant 23h00 pour préparer la séance de demain.