Un dimanche matin
10H30
La vie s'anime avec la saison estivale !
Image du PEA : cliquez ICI
Préparation de la semaine prochaine : cliquez ICI
Alors que la fréquentation du site se réduit avec le départ des juillétistes, c'est tout le contraire dans la nature, où les animaux et les plantes se reproduisent et grandissent. Le temps estival de ce week-end pousse à l'oisiveté et à l'entretien du jardin.
Il me reste une allée à désherber dans le potager, à la grelinette et à la main bien-sûr, je ne sais pas ce qu'est un désherbant chimique !
L'allée à "traiter"
Une allée propre
Vous vous souvenez sans doute du nid trouvé dans un carton ouvert, parmi le "bazar" de l'appenti couvert à l'arrière de la maison (sinon, cliquez ICI pour vous rafraîchir la mémoire) : il y avait deux oeufs à l'intérieur, mais en fait, le passereau en a pondu cinq – en ce dimanche matin, les oisillons sont affamés, ils demandent le café/croissants : ça arrive les enfants, soyez patients, je ne fais qu'une photo, maman va arriver !
Les affamés !
Je ne connais pas le nom des plantes qui bordent nos routes départementales, avec des grappes de petites fleurs blanches en forme d'ombrelles : à 7 heures du matin, à la fraîche et en gros plan, c'est plutôt super joli, voyez plutôt.
Petites fleurs et rosée
Je ne connais pas non plus le nom de ce genre d'insecte type "doriphore", par contre, je sais ce qu'ils font ! Une activité très prisée au printemps et en été
Reproduction dominicale
Enfin, je ne vous quitterai pas sans une image d'une grappe de tomates, fruits qui composent l'essentiel du potager : ça pousse !
Tomates en croissance
Prochain RDV demain matin avant l'ouverture.