Les mouches s’occupent sainement !
9H55
Les mouches, le bourdon, le lucane, la courge et la tomate noire
Image du PEA à fin juillet : cliquez ICI
Tendance pour la semaine prochaine : cliquez ICI
Apparté : j'ai fait un petit tour sur le site boursier le plus lu de France, et je suis tombé là-dessus ! Franchement, les huiles européennes nous font un grand numéro de démagogie, un cinéma digne d'Hollywood ! Ressourcez-vous, dépensez sans compter, partez en vacances le plus loin possible, du moment que vous revenez avec de réelles solutions. On les plaindrait presque, notamment Berlusconi et ses milliards !
Revenons au sujet initial de cet article : la petite vie du jardin – comme chaque année, crise ou pas, nos amis les animaux et les plantes potagères vivent leur été sans se poser de questions, nous devrions tous faire pareil …
Les insectes s'en donnent à coeur joie en cette saison, à commencer par les mouches, qui se reproduisent à vitesse grand V : ici, c'est sur la porte immaculée du réfrégirateur que "la chose" se passe !
Le bourdon, pour sa part, a bien d'autres préoccupations : il travaille !
Quant au lucane, il s'est égaré, venant sans doute de la forêt voisine de quelques mètres : imaginez-vous fourmi, croiser ce monstre cuirassé au détour d'un petit chemin, un vrai cauchemar !
Après la tomate allongée des Andes, voici la tomate noire de Crimée : nous en avons mangé deux, et elles sont succulentes, très au dessus des tomates andines – juteuse et en chair, la "noire" a un goût merveilleux, je l'adopte définitivement : on fera quatre pieds l'an prochain !
Pour terminer ce petit tour de jardin, je vous présente l'une des trois courges qui nous alimenteront en potage durant tout l'hiver : vous prenez deux euros pour acheter un plant fin mai, vous le mettez en terre, vous arrosez et c'est tout … enfin presque : il suffit de tailler la plante deux fleurs après la formation de chaque fruit … la nature fait le reste !
Prochain RDV demain matin avant 9h00, bon dimanche et bonnes vacances !