La mesange et les cerises
Puycelsi, le dimanche 22 juin 2014
8h00
Le temps des cerises et des jeunes mésanges
La saison printemps-été est de loin ma période préférée de l’année : la lumière et la tiédeur reviennent, la nature revit et les animaux se reproduisent, les chants des insectes et des oiseaux meublent le silence de la campagne, c’est un peu le monde des Bisounours dans « mon » no man’s land !
Après le lièvre et la framboise, la guêpe et la rose, je vous présente ce matin la mésange et les cerises : depuis de longues années, nous donnons des graines aux oiseaux durant l’hiver, ce qui incite de nombreuses familles de passereaux à s’installer dans les parages de la maison NT. Chaque printemps, de jeunes mésanges inexpérimentées ratent leur atterrissage dans les bacs à graines et s’assomment contre les carreaux pourtant mal dépoussiérés des fenêtres. Hier, une adolescente casse-cou est même entrée par la porte et a voulu ressortir par la fenêtre à demi-ouverte : elle a malheureusement choisi le côté fermé et s’est écrasée sur la vitre en plein vol. Le temps qu’elle récupère, j’ai sorti l’appareil pour lui tirer le portrait : n’est-ce pas touchant ? Elle a eu besoin de deux minutes pour se remettre d’aplomb, et est soudainement repartie dans les airs vivre sa vie.
Cette semaine, nous nous sommes aussi occupés du cerisier, après deux années de disette en raison d’un mois de mai venteux froid et pluvieux : la saison des délicieuses cerises est courte mais lorsqu’elle est absente, on enrage. Cette année, on en profite donc avec grand plaisir !
Profitez bien de ce dimanche estival, et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.
merci olivier pour ces jolies prises de vue « nature »
Sylvain et moi avons la chance de vivre en RP à Saint Remy Les Chevreuse où la nature se l
laisse observer et photographier…cabane pour oiseaux , arbres fruitiers et autres sont notre environnement …depuis 35ans nous avons le privilège (sans être à l’écart ) , de vivre « comme « sur un petit nuage rose, tout en ne vivant pas dans un » vrai » village de France ce qui ne m’aurait pas convenu du tout en raison de mon identité juive.
amitiés et bon dimanche
annie (hana)
PS si je ne me trompe pas le portefeuille NT est de 100.000 avec 10% investi ??
Bonjour Annie,
Le PEA du blog n’a pas de somme déterminée au départ puisque je raisonne en % du capital, ça peut être 20.000 comme 100.000 !
Bonne semaine
Olivier