« Coupe d’été » ou « On ne tond pas que les moutons »
Puycelsi, le dimanche 29 juin 2014
9h23
L’habit ne fait pas le moine
Depuis deux ans, nous sommes passés de deux à quatre chiens : j’ai cédé à la demande d’un couple d’amis et pris un couple de chiots femelles pour les sauver de la noyade. Il faut dire que c’est une seconde nature chez moi : depuis mai 2006, j’essaie aussi de sauver les apprentis traders de la noyade, ce qui est nettement plus difficile d’ailleurs mais c’est une autre histoire.
L’une de ces deux petites chiennes a besoin d’être entretenue, son système pileux étant très développé ! Je vous avais déjà fait le coup de « l’avant et de l’après-tonte » l’an dernier, je n’ai pu résister à recommencer cette année tellement cette nouvelle coiffure change l’image de la bestiole du tout au tout. Pourtant, c’est bien la même chienne avec le même caractère : je suis certain que vous avez déjà « préjugé » des personnes sur leur apparence (rasé pas rasé, chapeau pas chapeau, gros maigre, tout petit très grand, mal habillé bien habillé etc) sans même avoir échangé trois mots avec elle. Pourtant, quelque soit son look, une personne reste la même : ce qui compte, c’est ce qu’il y a dans la boîte, ce n’est pas l’étiquette !!!
Voici donc Hannah avant la tonte, on pourrait l’appeler Bob Marley !
et la voici après, transformée en « caniche à sa mémère » !
Ne pas se fier aux apparences : c’est un bon conseil dans la vie courante, et un excellent conseil en bourse – ce n’est pas le mieux habillé ou le plus diplômé qui vous donnera la clé de la réussite !
Excellent dimanche à tous, et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.
heureusement quelle est ,dans le sud ,car chez nous au nord c’est la kata amicalement bernard