Le marché colle aux 3775 points
12H11
Rien n'a changé depuis l'ouverture
Avant tout, à ne pas manquer, le second cycle de formation Trading 2.0 : CLIQUEZ SANS RETENUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS !
L'indice parisien attend l'arrivée du "Boss" pour se décider à aller chercher l'étage du dessus (3800/3850) ou du dessous (3750/3700) : c'est un lundi matin soporifique, mais on peut remarquer l'exellent comportement de la valeur moyen-long terme de base du portefeuille PEA : Total.
Au moment où la plateforme BP coulait au large des côtes américaines, je vous avais laissé entendre que des arbitrages seraient possibles vers le raffineur français : je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, mais je constate que total se tient très bien, et semble même s'affranchir des 40E. Je conserve la ligne de base du PEA (5% du global), même si je n'anticipe pas de forte hausse sur l'indice – je continuerai mon travail sur le titre une fois que le marché sera sorti de cette zone de consolidation.
BP annonce que la marée noire lui a coûté jusqu'à présent 6 milliards de dollars : pourquoi l'homme doit-il tout valoriser ? Le coût pour la faune et la flore ne peut être chiffré, c'est une énorme perte, il faudrait fermer BP pour faire un exemple, il faudrait interdire le forage en mer, il faudrait mettre en place des règles plus strictes, comme dans tous les secteurs de cette économie mondialisée qui marche sur la tête, on le paiera un jour, et je ne parle pas d'argent …
12h10 : 3770/3775 points … bon appétit à tous, prochain RDV dans le courant de l'après-midi, en fonction des événements.