3600/3640 : consolidation horizontale
11H00
Retour des valeurs défensives en haut du palmarès
Sans vouloir insister, rendez votre trading plus professionnel en souscrivant à la formation Trading 2.0 – je rappelle que les indicateurs exclusifs livrés "à vie" avec cette formation, seront disponibles uniquement sur abonnement dans le courant de l'automne, une raison de plus pour ne pas hésiter – les deux dernières places disponibles vous tendant les bras !
Compte-à-rebours pour la formation Trading 2.0 : seulement deux jours pour vous inscrire ! Vendredi soir, les réservations seront fermées pour ce second et dernier cycle complet de l'année 2010 (voir ICI) – il ne vous reste plus que 2 jours pour valider votre réservation (vendredi soir dernier délai) : vous êtes déjà 12 qui allez embarquer sur le vaisseau Trading 2.0 le 16 août prochain. Ce voyage virtuel va éclaicir votre route en bourse, voire l'illuminer : bienvenue et félicitations ! Pour les autres, j'espère que votre conscience, votre libre-arbitre, votre désir d'une nouvelle aventure, et pourquoi pas votre curiosité, vous pousseront à nous rejoindre dans cette communauté intimiste des meilleurs ouvriers de France. AVIS DES PERSONNES DEJA FORMEES : cliquez ICI sans retenue
10h45 : Danone, Total*, Vivendi*, GDF-Suez*, Pernod-Ricard, Essilor, Carrefour, Veolia, France Telecom, et dans une moindre mesure Air Liquide, Sanofi (toutes deux dans le rouge), trustent les premières positions dans le palmarès CAC40 – dans cette période de gros doute, les valeurs représentant les secteurs du coeur de crise sont attaquées et ferment la marche, les bancaires en tête.
* Titres appartenant au PEA
Depuis l'ouverture, on a subi un échec à 3640 points, sachant qu'un rebond technique pourrait se déclencher si on franchissait les 3655 points – en dehors de cette tentative, rien à signaler : les 3600 demeurtent en dessous des prix, tandis que mon ordre programmé à 83.95E pour acheter Air Liquide est pour le moment trop "optimiste" – "j'espère" un test des 3585 points séance ouverte (niveau atteint hier au CFD après 23h00) – je maintiens donc mon ordre valide pour la journée.
Les opérateurs attendent 14h30 et les chiffres hebdomadaires du chômage américain (chiffre mineur mais qui aura une influence "à chaud" et pourrait provoquer un mouvement intraday significatif) sans paniquer …
Prochain RDV entre 14h30 et 15h30, pour prendre la "température" avant l'ouverture aux Etats-Unis.