Blog

Ni PPm (3561) ni fusée verte

Dernière MAJ à 20h00 : finalement, je ne ferai pas de point sur la formation Trading 2.0 : il reste donc UNE place, on tolèrera une inscription de dernière minute jusqu'à dimanche mais pas après, merci de votre compréhension !

Prochains rendez-vous traditionnels du week-end : demain et dimanche pour préparer la semaine prochaine, la séance de lundi, le PEA et le potager, "farci" de belles tomates … la première récolte abondante de la saison, avec un mois de retard sur la moyenne habituelle – Dame Nature est bien la plus forte !

16h50

Hésitations autour des 10330 points (DOW)

Les marchés financiers reprennent leur souffle après des chiffres macro-économiques conformes aux attentes, et l'objectif-support majeur mensuel des 3561 points (PPm CAC40) n'a pas été touché : pour autant, la situation demeure incertaine à 3617 points vers 16h40 —> si on n'évoluait plus d'ici à la clôture, le PPh valide pour la semaine prochaine se situerait en zone 3650/3660 points soit au dessus du cours actuel = tendance très court terme toujours baissière en dessous.

Je travaillerai donc ce week-end pour ébaucher les différents scénarios possibles, et ne change rien à mon approche pour le moment : rachat de deux lignes sur PEA si on touche la zone 3530/3560. Si on ne les touche pas, tant pis, il y aura d'autres occasions de faire des affaires, peut-être à des prix beaucoup plus bas – c'est uniquement une question de patience.

Opinion neutre-négative pour les deux semaines à venir : pas de grand danger et pas de grands espoirs, les opérateurs devraient ne pas s'engager franchement dans un sens ou dans l'autre : la grande bataille sera à mon avis pour le mois de septembre – à moins d'une "grosse" nouvelle, cela est toujours possible —> posez toujours des stops sur vos positions spéculatives, et gérer vos investissements "au comptant" de façon rationnelle, équilibrée et souple.