Pré-ouverture : point-pivot (3645/3650)
8H33
La crise, quelle crise ?
"Tant que nous ne serons pas remis sur pieds, que nous n'assurerons pas des emplois décemment payés et que nous ne ferons pas quelque chose contre la crise immobilière, les faillites continueront d'augmenter". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Deborah Thorne, professeur à l'Université de l'Ohio. Voir l'article-source ICI
Les finances publiques des grands pays occidentaux demeurent plombées, on le sait, mais l'agence Moody's a fait une piqûre de rappel hier soir, notez le paragraphe concernant l'Espagne, septembre sera "chaud" (lire ICI).
Attention, je ne dis pas que les marchés financiers vont couler, je rappelle seulement que la reprise boursière d'hier ne doit pas vous endormir : la situation économique est difficile, et l'avenir incertain …
8h23 : pas de changement par rapport à hier soir, les marchés financiers devraient commencer la séance dans de bonnes dispositions, le CAC40 s'échangeant en pré-ouverture autour des 3645 points (zone neutre intraday).
Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 10h30 (ensuite, je serai absent pour le reste de la journée).