Les 3 « p » et le salon du trading
15H45
Les 3 "p" de la rentrée
Image du PEA au 3 septembre, cliquez ICI
Tendance de la semaine, cliquez ICI
P comme "partage" : l'exemple nous vient souvent de la nature – comme chez l'homme, l'animal préfère parfois cohabiter plutôt que se bagarrer – quand il y en a pour un, il y a en général pour plusieurs, en voici un exemple :
P comme "potager" : pendant les 5/12ème de l'année (mai-septembre), le potager occupe sainement l'humain. Qu'il soit stressé par une activité professionnelle intense, ou déprimé par son oisiveté (chômage, sans activité, en charge de famille au foyer), le potager lui apporte une multitude de bienfaits, en voici quelques-uns :
Réveille l'esprit créatif et calme le stress.
Vous approche de la vraie vie : semer, entretenir, gérer, toujours en acceptant les risques (aléas climatiques, passage de sangliers ou de biches, maladies, limaces …) … enfin, arrivera de mi-juillet à fin septembre, le temps de recueillir les fruits que votre "travail" et Dame Nature, auront bien voulu vous laisser.
Vous approche des vraies valeurs : et si un jour … nos méthodes de production alimentaire de masse ne seront peut-être pas éternelles – avoir son potager, c'est posséder une assurance supplémentaire pour son indépendance alimentaire en cas de nécessité – à transmettre obligatoirement à ses enfants.
Vous donne des satisfactions gustatives devenues trop rares.
Vous donne des satisfactions olfactives infinies et infiniment plus agréables que l'odeur pestilentielle qui flotte dans toutes les grandes cités – d'ailleurs, après 13 ans passés dans la nature, l'air vicié de la capitale me dérange autant que la fumée de cigarette pour un non-fumeur (pourtant, j'ai vécu 30 ans à Paris et dans sa banlieue) : menthe, basilic, lavande etc … tous les mélanges sont permis, pour une promenade potagère des plus "sensuelle".
Si vous en manquez, le potager vous enseigne la rigueur, l'organisation, la logique, le calme, la patience, la régularité … des vertus essentielles dans de nombreux domaines, dont un que vous connaissez bien, me semble-t-il !
P comme poivron : originaire d'Amérique du Sud et vieux d'au moins 5.000 ans … des verts, des jaunes, des oranges, des rouges, peu importe la couleur, ils viennent du même pied et sont tous aussi délicieux, verts ou à maturité – la diversité des couleurs ne fait que donner un charme supplémentaire à ce légume qu'on préfèrera consommer cuit sans sa peau (indigeste) – peu calorique et très riche en vitamine A et C, il est l'accompagnement idéal d'un poisson maigre grillé … parfait pour le régime de madame ou pour le muscle-kronenbourg de monsieur !
SALON DU TRADING : 17 et 18 septembre 2010
A l'occasion du salon, j'organise avec Trading 2.0 un repas le 17 septembre au soir, non loin de l'Espace Champerret : je vous donnerai l'heure exacte du rendez-vous en fin de semaine prochaine – vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en écrivant à redaction@nouveautrader.com (date limite d'inscription dimanche prochain, le 12 septembre) – nous sommes 13 membres du site pour le moment : à vos e-mails, et bonne fin de week-end.
Prochain article demain matin avant l'ouverture, j'évoquerai le changement dans la composition du CAC40, avec la sortie de Dexia et Lagardère, contre l'entrée de Publicis et … Natixis !!! (à partir du 20 septembre).