Blog

DOW : faiblesse en début de séance

16H37

L'ambiance demeure plombée depuis ce matin …

… mais la pente de la descente est douce … chaque niveau-support joue son rôle, renvoie les prix sur le niveau supérieur devenu résistance pour tester la force des vendeurs, qui sont au rendez-vous à chaque fois – attention à ne surtout pas se laisser prendre en achetant sur les moments de pull-backs à l'intérieur d'un "trebd" intraday baissier, les mouvements "larvés" sont les plus dangereux car ils ne sont pas les plus spectaculaires et endorment l'acheteur avec levier sans stop-loss (espèce malheureusement très répandue) —> sous les 10400 (DOW), la tendance est baissière = ? Achat interdit, comme indiqué ce matin : pas avant franchissement des 10420 (pré-alerte) ou test des 10330 points (support médian moyen-long terme).

Gestion PEA : stratégie inchangée —> seule une éventuelle descente vers les 3530 points pourrait me décider à racheter les titres Total vendus la semaine dernière dans la zone de prix actuel, tandis que 3350 constituerait le second point d'achat possible durant ce mois de septembre.

A très court terme, la tendance demeure positive au dessus des 10280 (DOW) et 3600/3605 (CAC) mais la main est aux vendeurs en ce début de journée aux Etats-Unis. Ce repli ne m'étonne guère, on reste dans le "ventre mou" du marché, entre chèvre et chou – on attendra un éventuel test des médianes hebdomadaires indiquées au dessus pour envisager une poursuite de la descente (sur cassure) – la reprise de la hausse reste envisageable tant que ces points restent sous les prix.

Prochain RDV ce soir avant 23h00, pour préparer la séance de demain.