Le DOW encore sur la R2h (10765)
17H00
L'hésitation domine toujours
Après le franchissement des 10775 points pendant la "période de bruit" post-ouverture, le DOW a rebroussé chemin après un plus haut à 10805.38, et s'échange à 10740 points après la publication des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis. Acheter le franchissement pendant le bruit de 15h30/15h45 est une opération délicate, et déconseillée – c'est à partir de 15h45 que nous observons, la plupart du temps, le démarrage de la "vraie tendance" du début de journée outre-atlantique (je l'évoque de temps en temps, mais pas quotidiennement, notez sur vos tablettes !). Aujourd'hui encore, on a bien vu que le plus haut a été touché à 15h46 (sur un graphe CFD par exemple, si vous ne disposez pas de l'outil, ouvrez simplement un compte demo ICI).
La tendance intraday reste donc hésitante et légèrement baissière – comme répété dans mes derniers articles, la prudence doit rester de mise !
PEA : aucun ordre en cours, j'attendrai la fin du mois pour mettre en place la stratégie que j'adopterai pour la fin de l'année.
Vie du site, la case-don : je le fais rarement car n'appréciant pas spécialement de me mettre en valeur, mais j'ai décidé de publier le texte d'accompagnement au don que j'ai reçu tout à l'heure, de la part de Denis, lecteur habitant avenue Mozart, dans le XVIème arrondissement de Paris.
Montant: 100
Email: denis
Nom: v
prenom: denis
adresse: avenue Mozart
75016 Paris
Message:
Bonjour
Un petit don pour une modeste contribution à la qualité de votre travail.
Lecteur assidu depuis 3 ans vos chroniques ont souvent accompagné mes débuts et fins de journées. Après des premiers pas difficiles juste avant la crise, vous avez très certainement contribué largement à mon aguerrissement qui me permets aujourd'hui d'être majoritairement gagnant dans mes trades.
N'étant pas insensible à la beauté d'un champ de tomates, vos chroniques potagères du WE sont un régal pour un citadin.
Voila , Nouveautrader est en bonne place dans les fenêtres au lancement de mon navigateur.
Merci encore et j'ai une grande confiance dans les succès futurs de votre site.
Je viens également d'ouvrir un compte chez IG markets (je les félicite pour le service client) et découvre avec un grand intérêt les possibilités des CFD.
Très sincèrement
Denis
Certaines mauvaises langues, les jaloux et les médisants, vont penser que j'ai trituré ce texte, ils peuvent passer leur chemin et zapper : ici, ce n'est pas la Foirfouille de la bourse, mais la droiture d'un simple humain qui se donne sans compter depuis mai 2006, et qui est fier de publier ce genre de commentaires, qui prouvent que mon objectif est atteint —> limiter au maximum les pertes des intervenants particuliers sur le marché, voire plus si affinités avec la dure réalité des marchés financiers.
POUR DENIS : attention si vous découvrez le CFD, n'utilisez pas le levier au delà de 2, soyez raisonnable dans vos prises de positions et posez LE STOP-LOSS.
Prochain RDV avant 23h00, pour préparer la séance de demain.