Blog

Test de la résistance 3675/3680 (CAC40)

10H58

Les 3640 ont encore fait support

10h45 : l'indice parisien n'est pas parvenu à rejoindre les 3630 points, niveau-support S1j* —> conformément à la teneur de mon article de la pré-ouverture, la réaction à "l'assouplissement quantitatif" japonais a été bien reçu "à chaud", attendons la retombée de la spéculation. On remarquera que le soufflet retombe déjà sur l'USD-YEN : les opérateurs sont d'une grande défiance vis-à-vis du dollar, puisqu'ils achètent du yen avec un taux de rémunération à zéro pointé !

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI

Hormis le marché actions (le lévitan qui lévite), et bien-sûr celui des matières premières et de l'or, les investisseurs ne semblent plus savoir où placer leur argent, en tous les cas, le billet vert est fui comme la peste depuis la rentrée.

CAC40 : on teste le plus haut d'hier après-midi et R1j (3680) – un franchissement validerait un nouvel objectif à 3712/3735 points – pour le moment, ce niveau résiste (sans surprise).

Gestion PEA : je maintiens mon ordre sur Air Liquide à 87.20E et ne participerai pas à une reprise éventuelle de la hausse des marchés, conservant un avis neutre-négatif à moyen long terme.

Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 14h00.