Blog

Les gens qui comptent et que je ne connais pas …

Puycelsi, le dimanche 21 décembre 2014

8h57

LE MIRACLE DE LA TECHNOLOGIE INTERNET

Ce matin, je vais vous parler de vous, les lectrices et lecteurs du blog qui comptent pour moi et que je ne connais pas !

Nous avons tous une famille, des proches, quelques amis (beaucoup, ça n’existe pas, comme le gourou en bourse et l’argent facile) : normalement, vous comptez donc sur vos proches et-ou vos amis quand vous êtes dans la merde, c’est d’ailleurs à ce moment-là que l’on se rend compte de qui sont vraiment ces fameux proches et amis, vous apprenez aussi à mieux connaître votre famille. La réciproque est vraie : sollicité, répondrez-vous à l’appel de détresse de votre ami, de votre frère ou de votre belle-soeur ?

Depuis la création du blog NT en mai 2006, je vis une expérience singulière avec internet, sans doute comme des millions de personnes : j’ai rencontré beaucoup plus de gens intéressants que dans la vie réelle, j’ai aussi obtenu des preuves sur certaines de mes compétences, dont celle de raconter des histoires et de donner du plaisir à des dizaines de lectrices et lecteurs. De mon point de vue, c’est l’essence de la vie : faire plaisir aux proches et aux amis mais pas seulement, chacun a droit à sa dose de plaisir sur terre.

Au début, je n’avais aucune idée de qui viendrait me lire et si on viendrait ! En effet, tomber sur le blog NT, c’est comme tomber sur une aiguille dans une botte de foin ! Je n’avais bien évidemment aucun « business-plan » mais juste une envie folle de partager mes progrès en bourse après cinq ans de pertes en solitaire, afin d’éviter aux nouveaux entrants de subir le même sort que moi. La chance m’a épousé et vous m’avez trouvé, j’en fus d’ailleurs le premier étonné, ayant une confiance en moi proche du zéro absolu, c’est comme ça, on ne se refait pas !

Je voulais donc remercier aujourd’hui tous ces gens qui comptent mais que je ne connais pas, c’est grâce à vos nombreuses visites sur le blog que j’ai pu continuer mon activité et qu’NT pourra fêter son huitième anniversaire en mai prochain. Toutefois, rien n’est garanti pour l’avenir, les graves difficultés économiques que rencontre le pays touchant toutes les entreprises, y compris ma « micro » : je vais donc recharger les batteries durant ces quelques congés (du mercredi soir au dimanche pendant les deux semaines qui viennent, je vais hiberner !), et ré-attaquer à fond début janvier. En effet, je ne compte pas me laisser bouffer par la crise et j’espère que vous non plus !

Mon modeste cadeau pour ce dimanche : une froide image de la cabane NT en plein hiver 2010, qui n’a toujours pas commencé cette année, pas une seule gelée, pas un flocon, rien … Papa Noël va devoir installer des roues sur son traîneau s’il veut livrer dans le Tarn 🙂

Cabane NT, 09.01.2010

Cabane NT, 09.01.2010

Bon dimanche et à demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

2 Réponses to “Les gens qui comptent et que je ne connais pas …”

  1. goblet 21 décembre 2014 at 10 h 37 min #

    Merci Olivier pour ces petits mots et images du dimanche matin.
    Je confirme, tu racontes très bien (les histoires, la bourse,….)
    Surtout continue et longue vie au blog
    Profite bien de ces deux périodes de repos

  2. Djib73 22 décembre 2014 at 8 h 04 min #

    C’est très juste ce que tu dis Oli, et surtout ça fonctionne dans les deux sens !
    Je passe plusieurs fois par jours sur le blog, je te lis donc plusieurs fois par jour et tu es devenu de fait une de mes plus importantes sources d’inspiration.
    On a en plus un avantage sur toi, c’est que tu nous livres un certain nombre de détails personnels qui nous permettent de te connaître relativement bien, alors que je j’imagine que beaucoup de tes lecteurs restent des concepts assez « flous » pour toi …
    Très bonnes fêtes à toi et à ta famille.

Laisser un commentaire