Blog

Une autre vue de Puycelsi sur son rocher

Le dimanche 13 septembre 2015

7h30

47 METRES CARRES OU 7,8 HECTARES ?

De la fourmilière parisienne au village perché de Puycelsi, il y a 638 kilomètres dont 595 d’autoroute : c’est de la rigolade pour l’homme moderne, qui mettra 6h30 environ pour passer d’un espace vital équivalent à celui d’un deux pièces au grand luxe d’un parc de 7,84 hectares. Chacun des 2 millions 200.000 parisiens dispose en effet d’une surface de moins de 50 mètre carrés pour essayer de vivre libre (soit presque 21000 personnes au kilomètre carré) alors qu’un seul des 500 habitants du territoire de Puycelsi en a 78400 à sa disposition ! Le parisien gagne en moyenne deux fois plus que nous, mais nous disposons de (78000/47) 1660 fois plus d’espace vital, ce qui n’a pas de prix à mes yeux !

Comme je l’écris régulièrement, j’ai l’immense plaisir de vivre dans un endroit sans feux tricolores, sans ronds-points, sans bouchons, sans mauvaises odeurs, sans nuisances sonores, sans centre commercial, sans métro ni RER, où les arbres et les animaux sont plus nombreux que les humains : natif du 93 et émigré dans le Tarn depuis bientôt vingt ans, je me demande comment j’ai fait pour rester aussi longtemps coincé entre les 4 murs de mes 50 mètres carrés d’espace vital, à respirer les particules fines et à perdre mon temps dans la foule des bagnoles cul à cul porte de Bagnolet, de Versailles ou de Clignancourt.

Cet été, nous nous sommes promenés sur un petit chemin allant de Larroque à Mespel, avec une vue de Puycelsi que je ne vous ai jamais montrée, voici l’occasion de le faire !

Puycelsi, Tarn, août 2015

Puycelsi (367 mètres), Tarn, août 2015

La même vue, avec un coup de zoom !

La même vue, avec un coup de zoom ! Le bâtiment aux volets blancs est l’école primaire, où mon fils a passé 5 ans de bonheur.

A demain matin pour de nouvelles aventures boursières.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire