Cours du titre lors de la réalisation de l’analyse : environ 22.35 euros
SAFRAN : UNE ENTREPRISE BIEN GEREE
11 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 et un résultat net de 5.5% pour ce fournisseur de l’aéronautique civile et militaire. L’endettement est raisonnable (2 milliards), la valorisation boursière aussi (9.3 milliards) – le dividende est un peu juste à 3% (objectif de 4% sur mon PEA) – l’actionnariat est stable à 50% avec l’état français (30%) et les salariés (16%).
Un achat pour le moyen-long terme est possible, si l’on croit toutefois à la poursuite de la croissance du secteur aéronautique – cours maximum d’achat 20 euros, mais je m’intéresserai le titre uniquement sur trou d’air du CAC40, en essayant de rentrer au plus cher vers 18 euros. Cette valeur ne fera pas partie de la base de mon investissement.
9h42 : le CAC40 et le DOW CFD s’échangent au dessus de leurs points-pivots respectifs* (12150/12155 R1j en cours sur DOW), rien à ajouter suite à l’analyse d’hier soir sauf peut-être un rappel —> regardez bien le PPj de l’euro-dollar, bon baromêtre pour le marché actions depuis quelques jours – suivi « light » jusqu’au 3 janvier prochain – prochain RDV pour l’analyse de SANOFI à mi-séance, sauf chute surprise sous les 3000 points.
*Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI