Blog

Lever de soleil du printemps

Salvagnac, le mercredi 21 mars 2019

6h19

Bientôt les apéros et les barbecues en terrasse !

Dans quelques jours, ma pièce bureau-musique sera terminée, les instruments (guitares, piano), accessoires (ampli, enceintes, carte son, pédales d’effet, logiciels), les ordinateurs et mon bar, pourront y être installés, ce qui nous permettra de libérer de la place dans la salon en attendant l’arrivée de la bibliothèque qui sera bientôt livrée par un ami menuisier – un mastodonte de 3 mètres de large sur 2.30 de hauteur – une fois montée, elle devrait, comme nous, passer le reste de sa vie ici. Je publierai des photos quand tout sera bien rangé !

Hier, c’était l’arrivée du printemps et je n’ai pas loupé le lever de soleil, surtout qu’on sort d’une période assez humide et venteuse, en bref, désagréable. Ci-après une image prise à 7h01, au moment où l’astre de lumière passe par dessus la colline de Salvagnac, telle une soucoupe volante.

Lever de soleil du printemps

Lever de soleil du printemps

On entre dans ma saison préférée, celle du printemps-été, celle des apéros et des BBQ en terrasse – l’homme n’est pas fait pour travailler, la vie est si courte qu’il faut en profiter au maximum, c’est ce que je fais le plus souvent possible – je suis un épicurien assumé !

Cette semaine, je vais préparer la place pour y mettre mon barbecue, constitué d’un trépied et d’une grille suspendue par trois petites chaînes montées sur une poulie, ce qui permet de régler la hauteur de cuisson (le foyer est au sol) – si la météo ne se trompe pas, on devrait pouvoir faire la première grillade dimanche, sous un beau ciel bleu et une température de 21 degrés à l’ombre, ce qui signifie au moins 25 au soleil, voire 28 au moins s’il n’y a pas de vent.

Prochain article avant dimanche soir.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire