Blog

Le DOW vers une une fin de semaine au delà des 27000 points ?

Salvagnac, le jeudi 4 juillet 2019

15h17

26951 à battre pour le DOW (dernier record, datant du 1er octobre 2018)

15h03 : le contrat CFD DOW s’échange actuellement à 26990 points alors que le marché des actions sera fermé aujourd’hui de l’autre côté de l’atlantique (Independance Day). Il faudra donc attendre demain soir et la clôture de la semaine, pour savoir si le DOW confirmera cette tendance au record historique.

J’ai augmenté les positions du portefeuille Club NT (de 63 à 66%) tout en commençant à poser des ordres de vente limités sur des positions achetées récemment ou en fin d’année 2018.

En effet, les taux d’intérêt négatifs sur de nombreuses obligations d’Etat européennes nous disent que le moteur ne tourne plus rond – la BCE achète massivement à des taux négatifs (et certains investisseurs aussi, vers des bons suisses ou allemands, dont la monnaie serait réévaluée face à « l’euro français, italien, grec ou espagnol » en cas de retour aux monnaies locales) – ces investisseurs paient moins de 0,50% de rendement annuel (taux négatif, l’investisseur paie 0.50% 🙂 ) pour récupérer autre chose qu’une monnaie de singe si le scénario du pire advenait (éclatement de la bulle monétaire avec une BCE en mauvaise posture et des banques surendettées, conduisant vers le retour aux monnaies nationales et dévaluation pour les unes, forte ré-valuation pour quelques autres).

J’espère donc revenir à 60% d’exposition, voire un peu mois, avant la fin du mois de juillet.

CAC40 : objectif théorique inchangé à 5695/5700 points, tant que ça dure (cassure des 5600 = risque de revenir tester 5420/25 PPm) …

A la semaine prochaine.

Pas de commentaires pour l'instant

Laisser un commentaire