Résumé de l’été : chapitre 1, le barbecue
Salvagnac, le mercredi 28 août 2019
18h25
Une pluie fine vient perturber ma grillade, alors je dois jouer les « Mac Giver » !
Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis du genre « tout BBQ » pendant la saison printemps-été. Nous disposons tous, lorsque nous habitons loin du béton, de grosses quantités de bois gratuit : entre les chutes après entretien du terrain et le bois mort, il y a de quoi faire. Si, en plus, on est fan de barbecue et qu’on souhaite diminuer sa consommation d’énergies fossile ou nucléaire, on se doit d’abandonner son four et ses plaques de cuisson le temps de la belle saison.
Ainsi, j’ai du faire plus d’une centaine de grillades sur juin-juillet-août, sans acheter un gramme de charbon de bois, je ne parle pas, évidemment, des barbecues/planchas à gaz ou électriques, qui ne sont que des ersatz, j’aurais honte d’utiliser ce genre d’outils pour feignasse. C’est un peu comme du cuir et de l’imitation cuir, cela ne se compare même pas ! Je précise également que je confectionne mes brochettes moi-même, pas question d’acheter des produits prêts à griller.
Tous ces moments bien agréables en famille et-ou entre amis sont parfois ternis par quelques gouttes de pluie les jours « mitigés » où je tente quand même d’allumer mon feu. Qu’à cela ne tienne, j’utilise deux accessoires pour terminer ma cuisson si nécessaire : mon chapeau pour les « petites pissettes » :
et un parapluie pour les « petites pissées » :
Prochain RDV demain ou vendredi pour la bourse, avant dimanche soir pour le chapitre 2.
Pas de commentaires pour l'instant