Blog

Trente minutes pour la vérité

Salvagnac, le jeudi 8 octobre 2020

6h32

Une video à ne pas manquer !

La réanimation, son fonctionnement, et de nombreuses vérités qui jurent avec la soupe que nous servent les grands médias au sujet de la crise sanitaire – à la fin de cette vidéo, vous vous poserez cette question : le plus dangereux, finalement, n’est-ce pas le portable, la TV plutôt que ce virus ? Je n’ai plus de téléphone portable depuis 2002, et j’ai coupé le fil d’antenne de la TV il y a deux ans – je dois avouer qu’après tout ce temps passé sans portable, je me sens libre à côté de tant de gens que je regarde, surpris et en même temps un peu dépité, portables en mains, ignorant leur environnement au profit de je ne sais quelles inutiles addictions …

https://www.youtube.com/watch?v=r1hOyShXHak&feature=youtu.be

4 Réponses to “Trente minutes pour la vérité”

  1. CORSAIRAF 9 octobre 2020 at 12 h 29 min #

    je suis entierement d accord merci d avoir partager cette vidéo, je suis persuadé qu il ne faut pas se laisser faire tous anotre echelle, mais cela ne suffira pas, il faut agir!!!!

    • Olivier Huneau 9 octobre 2020 at 18 h 32 min #

      A 56 ans bien tassés, je ne vais pas faire la réévolution, ma seule façon d’agir est de prêcher la bonne parole et de profiter du fait d’avoir la chance de ne porter le masque que pour mes tâches « d’hommes au foyer » : boulangerie et courses diverses et variés, soit moins de deux-trois heures par semaine 🙂

  2. lsrs 21 octobre 2020 at 14 h 03 min #

    Merci pour ce partage. Toujours un plaisir de vous lire. Je fais partie des personnes à « risque », mais je continue de vivre aussi normalement qu’on nous le permet sur Paris (salle de sport fermée, masque en permanence etc…). Il y a en fait cette peur de l’inconnue, du risque de la mort, qui nous paralyse pour nombreux d’entre eux et qui fait que l’on suit cela. Ensuite il y a aussi le vécu, un voisin décédée en mars du covid, un autre la cinquantaine qui à fait 3 semaines de réa et qui a eu du mal à s’en remettre. Donc cela n’arrive pas qu’aux autres et cela peut nous toucher.
    après cette conférence est en écart total avec ce que l’on peut entendre sur BFM et TF1 et c’est plutôt rassurant.

Laisser un commentaire